Au Centre Pompidou, FO reste la première organisation

InFO militante par Elie Hiesse, L’inFO militante

© Mathilde MAZARS/REA

Représentativité maintenue pour FO au Centre Pompidou, à Paris. Les salariés (534 votants pour 1 019 inscrits) l’ont confortée en tant que première organisation lors des élections du conseil d’administration en avril. FO y détiendra un siège. Les salariés ont récompensé le travail des élus et militants FO qui s’investissent au quotidien pour défendre tous les personnels et améliorer les conditions de travail. N’en déplaise à la direction !, souligne Philippe Mahé, secrétaire du syndicat FO du personnel du Centre Pompidou (SPCP). Le syndicat a engagé un bras de fer avec la direction sur le devenir des salariés pendant les grands travaux (de fin 2024 à fin 2028), qui s’accompagneront de la fermeture de l’établissement au public. Opposée à cette décision, FO revendique l’ouverture de sites alternatifs, le maintien du plafond d’emplois, du statut des agents ainsi que de la subvention à 100 % du ministère de la Culture. Nous exigeons un engagement écrit de la direction sur le maintien en emploi de chaque agent, dans les conditions actuelles, pendant la période. Nous craignons que le ministère en profite pour baisser sa subvention et externaliser des missions au privé. Grâce à notre première place aux élections, la direction va être obligée de négocier avec FO. Et nous nous battrons sur toutes nos revendications !, précise le militant FO.

Elie Hiesse Journaliste à L’inFO militante

L’inFO militante Le bimensuel de la Confédération