Autolib’ : 280 emplois menacés

Emploi et Salaires par Métaux

Communiqué de FO Métaux

Le SAVM (Syndicat Autolib’ Velib Metropole) pourrait voter, demain jeudi 21 juin 2018, la fin brutale du service Autolib’, en décidant de résilier, de manière anticipée, la délégation de service public, dont l’échéance est prévue en 2023.

L’annonce de ce vote possible, faite par le SAVM vendredi dernier, sans information préalable des salariés d’Autolib’, a fait l’effet d’une douche froide pour les 280 salariés directs du service Autolib’ et les 250 emplois indirects.

Les salariés d’Autolib’estiment être les grands oubliés de cette affaire.

FO Métaux s’associe aux salariés d’Autolib’ pour poser deux questions :

• Qu’adviendra-t-il des salariés ?
  • Qui en sera responsable ?

Ne pas trouver une issue qui prendrait en considération l’existence et le devenir de plusieurs centaines de salariés serait inadmissible.

Métaux Secrétaire général

Projet de loi Macron : Force Ouvrière persiste

Communiqué de Force Ouvrière

A la veille d’un week-end marathon de débats parlementaires à l’assemblée nationale sur le projet de loi Macron avant le vote solennel de mardi prochain Force Ouvrière tient à réitérer son opposition à ce texte et notamment à l’extension et à la banalisation du travail du dimanche : Que ce soit sur le (...)