Autoliv : Quatre plan de sauvegarde de l’emploi en 6 ans

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Le 29 septembre 2014 l’entreprise Autoliv avait annoncé en Comité d’entreprise la suppression de 164 emplois sur son site de Gournay-en-Bray.

En réaction à cette annonce, la Fédération FO Métallurgie échange régulièrement avec ses délégués FO. L’inquiétude pèse énormément sur le devenir du site car depuis 6 ans ce sont 450 emplois qui ont été supprimés.

Avec ce nouveau plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), le bilan de la baisse des effectifs risque de s’alourdir pour atteindre 614 emplois supprimés sur un total de 1 200 salariés.

Jusqu’où ira Autoliv ?

Pour FO Métaux la situation est grave et inquiétante. Le nombre de PSE en 6 ans n’est pas rassurant pour l’avenir du site.

FO Métaux soutient l’action engagée par ses représentants FO et tous les salariés qui restent déterminés à maintenir l’activité et les emplois sur le site.

En cohérence avec ses actions menées pour la défense de l’industrie, la Fédération FO de la Métallurgie restera vigilante sur les évolutions de ce PSE et sollicite d’ores et déjà le ministère du Redressement productif.

Voir en ligne  : FO Métaux

Métaux Secrétaire général

Le groupe Béneteau diminue la voilure, la Vendée inquiète

InFO militante par Elie Hiesse, L’Info Militante

Frappé par des baisses de volumes liées à la crise, le groupe nautique Beneteau accentue la restructuration de son appareil de production, initialement prévue en avril dans le cadre d’un virage stratégique. Jusqu’à 760 emplois sont menacés en France (soit 14 % des effectifs), principalement chez les personnels administratifs et des bureaux d’études.