Autoliv : Quatre plan de sauvegarde de l’emploi en 6 ans

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Le 29 septembre 2014 l’entreprise Autoliv avait annoncé en Comité d’entreprise la suppression de 164 emplois sur son site de Gournay-en-Bray.

En réaction à cette annonce, la Fédération FO Métallurgie échange régulièrement avec ses délégués FO. L’inquiétude pèse énormément sur le devenir du site car depuis 6 ans ce sont 450 emplois qui ont été supprimés.

Avec ce nouveau plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), le bilan de la baisse des effectifs risque de s’alourdir pour atteindre 614 emplois supprimés sur un total de 1 200 salariés.

Jusqu’où ira Autoliv ?

Pour FO Métaux la situation est grave et inquiétante. Le nombre de PSE en 6 ans n’est pas rassurant pour l’avenir du site.

FO Métaux soutient l’action engagée par ses représentants FO et tous les salariés qui restent déterminés à maintenir l’activité et les emplois sur le site.

En cohérence avec ses actions menées pour la défense de l’industrie, la Fédération FO de la Métallurgie restera vigilante sur les évolutions de ce PSE et sollicite d’ores et déjà le ministère du Redressement productif.

 Voir en ligne  : FO Métaux

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

Communiqué de la Section Syndicale Tél and Com

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Des informations relayées dans la presse laissent penser que notre société va empocher en dédommagement pour la fin des accords commerciaux avec les différents opérateurs (Orange + Bouygues télécom) une centaine de millions d’euros !
Dès mardi 7 avril 2015, Force Ouvrière demandera des explications (...)

Réforme du Code du travail : le vent néolibéral a soufflé fort

Événement par Evelyne Salamero

Dans le cadre de la concertation qu’elle a obtenue, la confédération FO s’est battue pied à pied contre une loi Travail XXL, face aux vents contraires du néolibéralisme. Elle se félicite de ce qu’elle a obtenu et empêché, mais juge le texte final « déséquilibré », et relève des « désaccords de fond ».

Ford Blanquefort : un coup de massue pour les salariés

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

L’annonce est tombée lors du comité central d’entreprise qui se tenait le 13 décembre. La direction de Ford Aquitaine Industries (FAI) rejette le plan de reprise de son site de Blanquefort en Gironde par le seul repreneur déclaré, le groupe franco-belge Punch. Sans retour sur cette décision, cela signifie le licenciement de 850 salariés.

Industrie : l’emploi exige un État stratège

Les dossiers de l’inFO militante par  Michel Pourcelot

Un temps vantée par les gouvernements, la désindustrialisation, par ses dégâts sur le tissu économique hexagonal, a contraint l’État à prendre des initiatives. La dernière en date étant la mise en place d’un pacte productif. Mais prendre l’habit ne fait pas le stratège et bien des emplois ont disparu de ce (...)