Avec 2,6 millions de salariés, les élections dans l’intérim sont essentielles

Votez pour vos droits par Employés et Cadres

Article publié dans le Dossier Intérim

Intérimaires et permanents votez et faites voter pour vos droits. Le vote se fera majoritairement par vote électronique, cela ne prendra que 5 mn avec un smartphone (après avoir reçu vos identifiants par voie postale) !

Elections professionnelles dans l’intérim

Employés et Cadres Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Intérim
Tous les articles du dossier

Travail temporaire : FO dénonce le blocage du dialogue social dans la branche

InFO militante par Elie Hiesse, L’Info Militante

Pour la cinquième année consécutive, en 2020, les négociations sur les minima conventionnels des salariés permanents dans la branche du travail temporaire n’ont pas abouti, et ce malgré la présence d’un représentant du ministère du Travail obtenue par FO FEC-Intérim. Le syndicat demande la poursuite de cette présence en 2021, cette fois pour toute négociation de branche.

Travail temporaire : des salariés précaires à ne pas laisser tomber

Les Dossiers de l’Info militante

Près de 2 800 000 intérimaires ont travaillé dans une entreprise utilisatrice en 2018 et quelque 500 000 d’entre eux remplissent les conditions pour pouvoir élire leurs représentants aux CSE des entreprises de travail temporaire.

Travail temporaire - Salaires… enfin une revalorisation ?

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

La prochaine Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation de la branche du travail temporaire aura lieu le 22 octobre 2021. La revalorisation des salaires minima hiérarchiques, qui s’appliquent à l’ensemble des salariés de la branche, est à l’ordre du jour.