Pour sa Summer Edition 2017, le Free Market de Paname met tout le monde sur la paille les trois derniers week-ends de juillet, à Bobigny : le marché de créateurs alternatifs s’installe dans la bucolique friche de la Prairie du Canal, une toute nouvelle ferme urbaine en open air de 2 hectares
, au bord du canal de l’Ourcq, sur le terrain de l’ancienne usine MBK. L’entrée est gratuite et on peut même rallier l’endroit par les navettes fluviales de l’Été du Canal au départ du Bassin de la Villette pour 1€ par trajet le samedi et 2€ le dimanche.
A boire et à manger
Le Free Market reste fidèle à son éthique atypique et hétéroclite en mêlant artisans, créateurs et designers avec DJ sets et concerts (musique tzigane, world music, afrobeat, soul, funk, blues, hip-hop...). Outre initiations diverses et workshops, on trouvera tarots, massages, pétanque, tatouages au henné ou non, coiffure, manucure, réflexologie et yoga. De leur côté, les enfants peuvent participer gratuitement à des ateliers. Cuisine yummy et autres, agrémentées de « consos pas chères » sont également proposées.