Jusqu’au 9 mars 2017 - FO Hebdo

Bordeaux - Des momies à la fête

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

L’exposition « Les momies ne mentent jamais », loin de la fête des morts mexicaine ou même d’Halloween, se veut scientifique et tous publics, tout en prévenant que certaines momies peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou des personnes émotives.

Présentée jusqu’au 9 mars 2017 à Cap Sciences, à Bordeaux, et richement documentée, elle héberge vingt-cinq momies originaires des quatre coins du monde, dont bien sûr l’Égypte et les Andes. Selon le commissaire de l’exposition, les momies renvoient tous les êtres humains à leur histoire au-delà du face-à-face avec la mort. Idéal au moment de la Nativité.

Cap Sciences, Hangar 20, 33300 Bordeaux Chartrons. Durée moyenne de la visite : 1h30. Du mardi au dimanche de 14h à 18h (et 19h le week-end). Tarifs : de 5 à 8 euros. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

12 décembre 1943

En France, la CGT, dont les deux tendances se sont entendues en avril, lance un appel aux ouvriers : "En combattant, la classe ouvrière ne se coupe pas de la nation, au contraire. Revendiquer un salaire meilleur est un devoir national. La cessation collective du travail, à ce (...)

En France, la CGT, dont les deux tendances se sont entendues en avril, lance un appel aux ouvriers : "En combattant, la classe ouvrière ne se coupe pas de la nation, au contraire. Revendiquer un salaire meilleur est un devoir national. La cessation collective du travail, à ce moment-là, devient une action sociale et patriotique".