Bricorama - La direction reçoit les syndicats qui appellent à la grève

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Le directeur financier a reçu ce matin les deux syndicats qui appellent à la grève demain sur le magasin d’Italie 2.

FO s’est rendu à ce rendez-vous, car la négociation est la priorité. La grève n’est qu’un recours quand on n’est pas entendu.

Une prise de contact uniquement pour dissuader de la grève et promettant de se voir plus souvent.

Pour FO, avec 6 millions d’euros distribués aux actionnaires dont 85% pour la famille Bourrelier, c’est de vraies réponses aux revendications salariales qui sont attendues et non des discussions de salon.

Quand on veut éteindre un feu, on ne souffle pas sur la braise.

La grève est confirmée ce samedi à Italie 2.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Grève chez Bricorama, ça continue après le magasin Italie 2, Châtillon, c’est au tour d’Orgeval de se mobiliser

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Ce 9 mai, après le succès des grèves du magasin d’Italie 2 et de Châtillon qui se sont déroulées les samedis 25 avril et 2 mai dernier, un autre rassemblement est prévu au magasin d’Orgeval.
Cette mobilisation sera suivie par d’autres appels pour d’autres magasins dans les jours à venir.
La Fédération des (...)

Tension chez Bricorama – Le social n’est pas au rendez-vous !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Les NAO se sont terminées sur un échec. Aucune signature n’est apposée sur les propositions pingres de la direction, malgré les économies faites par la direction en s’offrant une publicité monstre à bas coût sur le dossier du dimanche. Sur tous les plateaux télé, le patron de Bricorama s’affichait avec (...)