Bricorama tente de faire avaler la pilule aux salariés

Commerce par Employés et Cadres

© FO Commerce

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale du Commerce

La section FO Bricorama, avec le plein soutien de FO Commerce, appelle les salariés à se mobiliser le 3 octobre devant le Tribunal de Grande Instance de Créteil pour défendre leurs emplois et stopper la braderie organisée.

Depuis le début de l’annonce médiatique de la vente de Bricorama à Intermarché, la direction méprise les instances du personnel, c’est pour cela que les élus ont fait appel à un expert et à un avocat au niveau du CCE.

Les craintes des salariés sont bien réelles, en particulier quand on se trouve non loin d’un magasin du groupe Intermarché, comme pour le magasin Bricorama de Vitry-le-François qui n’est qu’à quelques centaines de mètres du Bricomarché.

La réponse des salariés de Vitry-le-François ne s’est pas fait attendre en se mettant en grève ce samedi.

La direction, pour calmer le jeu, a voulu amadouer les salariés à coup de pizza, ce lundi midi, ce que les salariés ont refusé.

FO Bricorama a rappelé que la grève était un droit constitutionnel et qu’elle veillera au respect de ce droit à tous les niveaux de l’entreprise.

 

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Commande par téléphone sur le site Conforama.fr : les ventes sont réalisées par des travailleurs situés au Maroc

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Lors du Comité Central d’Entreprise des 23 et 24 juin 2015, les militants de la section FO ont appris que Conforama a mis en place un numéro de téléphone pour ses clients internet du site Conforama.fr, afin que ces derniers puissent finaliser s’ils le souhaitent leur achat en ligne avec un opérateur. (...)

Grève chez Bricorama - après le magasin Italie 2, un autre rassemblement est organisé

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Ce 2 mai, après le succès de la grève du magasin d’Italie 2 qui s’est déroulée samedi dernier, un autre rassemblement est prévu. Le lieu est encore tenu secret pour éviter toutes pressions sur le personnel qui sera en grève.
Cette mobilisation sera suivie par d’autres appels pour d’autres magasins, dans (...)

Dans le commerce, le printemps est agité : Bricorama, Fnac, Ikéa, Vivarte…

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Après les appels du 9 avril, du 1er mai, du 12 mai, où des salariés du commerce se sont mobilisés contre l’austérité et le projet de loi Macron… dans le cadre d’appels communs de nombreuses organisations syndicales au plan national, régional et local, la Section fédérale du Commerce se félicite des (...)