Bricorama tente de faire avaler la pilule aux salariés

Commerce par Employés et Cadres

© FO Commerce

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale du Commerce

La section FO Bricorama, avec le plein soutien de FO Commerce, appelle les salariés à se mobiliser le 3 octobre devant le Tribunal de Grande Instance de Créteil pour défendre leurs emplois et stopper la braderie organisée.

Depuis le début de l’annonce médiatique de la vente de Bricorama à Intermarché, la direction méprise les instances du personnel, c’est pour cela que les élus ont fait appel à un expert et à un avocat au niveau du CCE.

Les craintes des salariés sont bien réelles, en particulier quand on se trouve non loin d’un magasin du groupe Intermarché, comme pour le magasin Bricorama de Vitry-le-François qui n’est qu’à quelques centaines de mètres du Bricomarché.

La réponse des salariés de Vitry-le-François ne s’est pas fait attendre en se mettant en grève ce samedi.

La direction, pour calmer le jeu, a voulu amadouer les salariés à coup de pizza, ce lundi midi, ce que les salariés ont refusé.

FO Bricorama a rappelé que la grève était un droit constitutionnel et qu’elle veillera au respect de ce droit à tous les niveaux de l’entreprise.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Bricorama : Grogne salariale

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Les salariés de Bricorama ne sont pas satisfaits du résultat des négociations sur les salaires, achevées à la mi-mars. Aucun syndicat n’ayant signé l’accord pour 2015 et la direction s’en étant tenue à une augmentation de 0,5 % pour l’année, les salariés ont entamé, à l’initiative de FO, une série (...)

Grève chez Bricorama, ça continue après le magasin Italie 2, Châtillon, c’est au tour d’Orgeval de se mobiliser

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Ce 9 mai, après le succès des grèves du magasin d’Italie 2 et de Châtillon qui se sont déroulées les samedis 25 avril et 2 mai dernier, un autre rassemblement est prévu au magasin d’Orgeval.
Cette mobilisation sera suivie par d’autres appels pour d’autres magasins dans les jours à venir.
La Fédération (...)

Tension chez Bricorama – Le social n’est pas au rendez-vous !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Les NAO se sont terminées sur un échec. Aucune signature n’est apposée sur les propositions pingres de la direction, malgré les économies faites par la direction en s’offrant une publicité monstre à bas coût sur le dossier du dimanche. Sur tous les plateaux télé, le patron de Bricorama s’affichait avec (...)