Budget 2015 : le projet rectificatif prévoit des économies supplémentaires

Economie par  Valérie Forgeront

Adopté en première lecture par l’Assemblée (8 décembre), le projet de budget rectificatif inscrit 6,3 milliards d’économies supplémentaires en 2015 dont la moitié émaneront des ministères. Sont aussi prévues la création d’un fonds de soutien (50 millions) aux départements en difficulté, la baisse supplémentaire d’un centime pour l’essence SP95, la hausse (1 centime) sur les essences classiques ou encore l’augmentation (à 2 euros contre 75 cts/heure) de la déduction forfaitaire de cotisations pour les particuliers employant un salarié à domicile. Le coût de la mesure est évalué à 18,8 millions pour 2015 puis à 225 millions par an. 

 Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Paris Bruxelles : je t’aime, moi non plus

Revue de presse par Michel Pourcelot

La Commission européenne a pour finir avalisé le projet de budget de la France pour 2015 après plusieurs semaines d’échanges de répliques avec le gouvernement français largement retransmises sur la scène médiatique.

Budget 2017 : les entreprises auront de quoi se réjouir

Economie par  Valérie Forgeront

Quelles seront les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2017 ? Avant la présentation du projet de budget le 28 septembre en conseil des ministres, le voile a été quelque peu levé ce 20 septembre par le ministre de l’Economie, M. Michel Sapin et le ministre du Budget, M. Christian Eckert. Des annonces sans surprise.

FO dénonce la précarité dans l’enseignement supérieur

Service Public par Clarisse Josselin

Les députés ont adopté en première lecture, le 7 novembre, le budget 2017 pour l’enseignement supérieur et la recherche, en hausse de 850 millions d’euros. Au même moment, FO appelait à manifester devant l’Assemblée nationale contre la précarité et pour l’amélioration des conditions de travail.