Burkina Faso : succès du stage de formation animé par FO

International par Evelyne Salamero

Atelier de formation à Ouagadougou.

Dans le cadre de la coopération syndicale entre l’ONSL (Organisation nationale des syndicats libres) du Burkina Faso et la Confédération FO, un atelier de formation se tient cette semaine, du 23 au 26 janvier, à Ouagadougou.

Animé par André Thomas, secrétaire confédérale chargée du secteur international et Laurent Grognu, du secteur développement, l’Atelier de formation de cinq jours, organisé dans le cadre de la coopération syndicale, porte sur les techniques de la communication et la négociation collective.

Prochaine étape : le Sénégal

Les militants et militantes syndicalistes qui y participent, 32 au total, représentent différents secteurs d’activité du public et du privé, comme le commerce, la métallurgie, l’enseignement, sans oublier le secteur informel.

Le séminaire, avec son slogan Pour mieux servir les travailleurs (es), renforçons nos capacités, fait beaucoup parler de lui dans la presse locale, se félicite Andrée Thomas, qui renouvellera l’expérience au Sénégal dans quelques jours, du 29 janvier au 2 février.

 

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante - Rubrique internationale

Sur le même sujet

Burkina Faso : grèves contre la vie chère

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°26 par Secteur Europe - International

Congrès FO – Matinée internationale en présence des invités étrangers.
Paul Kaboré, secrétaire général de l’ONSL (Organisation nationale des syndicats libres) du Burkina Faso et président de l’UAS (Union pour l’action syndicale) a pris la parole pendant la matinée internationale et en plénière. Il a dressé (...)

J-C Mailly : « Fraternité, solidarité, coopération »

L’éditorial du Secrétaire général par Jean-Claude Mailly

Dans le cadre des relations de solidarité et fraternité internationales, j’ai conduit une délégation confédérale au Sénégal et au Burkina Faso, en lien avec les confédérations CNTS au Sénégal et ONSL au Burkina Faso, toutes deux adhérentes comme nous à la Confédération syndicale internationale.
Visites (...)