Burn-Out : FO signe une pétition

Santé par Françoise Lambert

FO poursuit son engagement contre la souffrance au travail. Alors que 3,2 millions de Français sont exposés à un risque élevé de burn-out (chiffres du cabinet Technologia), Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, a signé une pétition pour la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle.

Cet appel à signatures a été lancé par le député Benoît Hamon, dans le cadre du dépôt d’une proposition de loi.

Voir en ligne  : Pétition pour la reconnaissance du burnout comme maladie professionnelle

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Les pressions se multiplient pour la reconnaissance du burn-out

Prévention par Mathieu Lapprand

La mission chargée par le ministre du Travail de « clarifier ce que recouvre le burn-out dans l’objectif de donner des recommandations pour mieux prévenir ce syndrome », rendra son rapport dans quelques jours. Entre parlementaires et médecins du travail, les pressions et les démarches visant à obtenir (...)

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.