C&A – Force Ouvrière, première organisation syndicale malgré les coups bas

Commerce par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce se félicite des résultats électoraux de la section FO C&A qui reste la 1re organisation syndicale dans cette enseigne.

Ces résultats ont été obtenus dans un contexte et un climat délétères contre FO, qui a défrayé la chronique sociale de l’enseigne. Après une tentative de licenciement de notre déléguée syndicale, Audrey Rosellini, l’affaire est toujours en cours devant le tribunal administratif, après deux années de procédure.

Sans oublier la fermeture en 2013 et pendant 7 mois, pour des raisons obscures, du magasin où elle travaille.

FO Commerce se félicite des 42 % de représentativité dont 100 % à la logistique.

La déléguée syndicale, cible de la direction, a été élue déléguée du personnel sur son magasin et membre du comité d’entreprise au niveau national. C’est un plébiscite des salariés qui reconnaissaient depuis de nombreuses années le travail accompli, pour eux, par les militants FO.

FO Commerce espère que ces résultats permettront de rappeler que la section FO C&A est un élément incontournable dans le paysage syndical et qu’il faudra faire avec.

Employés et Cadres Secrétaire Général

C&A annonce une restructuration à la presse… mais oublie d’informer ses salariés

Commerce par Employés et Cadres

Lors du Comité Central d’Entreprise du 30 septembre 2016, la direction de C&A France a fait une présentation très succincte des axes stratégiques de l’entreprise. Aucune information n’a été donnée aux représentants du personnel quant à un projet d’ampleur de fermeture de magasins, tout juste une information sur le recours à l’assistance d’un cabinet de consultants.