C’est reparti pour un tour… C&A ferme les portes de son magasin de Boulazac

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce

On croyait C&A en position économique difficile, pas tant que ça apparemment… Après une fermeture de 7 mois en 2013/2014 qui a coûté cher aux salariés de l’entreprise avec une estimation à pas moins de 900 000 euros de perte de chiffre d’affaires, la direction de l’entreprise réitère sa manœuvre et laisse à nouveau ses clients à la porte !

L’inquiétude des salariés quant à l’absence totale d’information à la clientèle ne semble pas partagée. D’ailleurs les salariés eux-mêmes ne savent pas grand-chose : maintien de salaire et fermeture jusqu’à nouvel ordre. La motivation officielle avancée par la direction ? Mettre en sécurité les salariés et la clientèle du fait de l’absence de responsable…

Mais combien de magasins sont dans cette situation ? Pour autant la direction les laisse ouverts et exige des salariés de faire tourner la boutique quand même !

Pour la Fédération des Employés et Cadres FO, cette situation est d’autant plus inacceptable que les premiers motifs évoqués par la direction de C&A France sont la suite de ses attaques incessantes contre la Déléguée Syndicale Centrale. FO encourage tous les salariés qui sont dans la même situation de carence d’encadrement, à contacter leur CHSCT respectif. La direction de C&A France doit avoir la même politique de sécurité partout, ou alors cela confirme que ce n’est qu’une manœuvre.

La Fédération des Employés et Cadres FO soutient ses militants confrontés à ce type de manoeuvre. Plus de 3 ans de procédure, trop c’est trop.

Employés et Cadres Secrétaire Général

L’élection : C&A

Entre Militants

Lors des dernières élections chez C&A, le syndicat FO reste premier au sein de l’enseigne d’habillement avec 42 % de représentativité. Dans la logistique, FO a recueilli l’ensemble des suffrages. Dans un communiqué du 4 décembre, FO Commerce « se félicite » de résultats électoraux obtenus (...)