C’est un plan de licenciement permanent chez Vivarte

Commerce par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce n’est pas satisfaite d’avoir eu raison, seule, en ne signant aucun PSE et en retirant la signature sur celui de la Halle aux vêtements, en 2015. Ces décisions portaient sur le fait que ce n’est pas aux organisations syndicales de gérer la misère imposée par le patronat et que ce plan de destruction d’emplois, à grande ampleur, ne serait pas à son dernier acte.

Ce sont maintenant la Compagnie Vosgienne de la Chaussure (CVC), Défi Mode, la Compagnie Européenne de la Chaussure (CEC – La Halle aux Chaussures), mais aussi l’entrepôt de CEC, qui rejoignent par plusieurs centaines de suppressions d’emplois, les autres enseignes comme Kookai, André, sans oublier les regroupements de sièges d’enseignes du groupe Vivarte.

Ce sont encore plusieurs centaines d’emplois de menacés.

Employés et Cadres Secrétaire Général

La Halle aux chaussures : FO dit non au PSE

Commerce par Françoise Lambert

FO a choisi de ne pas signer l’accord sur le PSE à la Halle aux chaussures, validé le 1er juin par la CGT, SUD et la CGC. Un plan qui prévoit la suppression de 447 postes dans la filiale du groupe d’habillement Vivarte.

L’alerte : groupe Vivarte

Entre Militants

Après un important plan social en mars, avec 1 700 suppressions de postes en tout dans différentes enseignes dont La Halle aux Vêtements très touchée, le groupe Vivarte s’apprête à fermer près d’une quarantaine de magasins, 16 pour La Halle aux Chaussures, 4 ou 5 Kookaï et 7 André. Une douzaine de magasins (...)

Commerce : Les salariés de Vivarte manifestent contre les licenciements