Caixa Geral de Depósitos - Fin de grève et victoire totale

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres - FO Banques
et Stés Financières

Après 6 jours de grève et de manifestations massivement suivis par le personnel (jusqu’à plus de 50% de grévistes).

FO a signé hier soir un protocole d’accord de fin de grève.

La victoire est totale, la grève paye encore !

Les principales mesures obtenues sont :

une augmentation générale des salaires de 140 euros ;

une prime de vacances et de noël de 500 euros chacune ;

une prime de service pour absence de collègue non remplacé ;

le passage de tous les Directeurs d’agence Adjoints en catégorie Cadre ;

une augmentation des effectifs ;

des mesures de temps partiel pour les plus de 58 ans ;

le paiement des jours de grève ;

et 13 autres mesures encore.

La Fédération FO Banques et Sociétés financières félicite les salariés et militants de la Caixa pour leur mobilisation et leur abnégation à défendre leurs emplois, leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Près de trois semaines de grève à la Caixa Geral De Depositos

Banques par Evelyne Salamero

Inquiets mais combatifs. Et tenaces. Dans l’attente d’un plan de restructuration dont la direction refusait encore ce 4 mai au matin de leur indiquer le contenu exact, soumis à des conditions de travail fortement dégradées, avec des heures supplémentaires non payées qui s’accumulent, 75% des salariés de la succursale française de la banque publique portugaise sont en grève depuis le 17 avril à l’appel de FO et de la CFTC.

39e jour de grève à la Caixa Geral de Depositos

Banques par Evelyne Salamero

Au 39e jour de grève à l’appel notamment de FO, les salariés de la succursale de la banque publique portugaise CGLD, ont manifesté devant l’ambassade du Portugal le 25 mai. Ils se heurtent toujours au refus de la direction française de leur apporter des engagements sur l’avenir de leurs emplois.

Deux mois de grève à la Caixa Geral de Depositos : au cœur du conflit, les revendications, mais aussi le droit de grève et de négociation

Banques par Evelyne Salamero

En grève depuis le 17 avril, ils manifestaient encore devant l’ambassade du Portugal ce vendredi 15 juin. Les salariés de la succursale française de la banque publique portugaise, soutenus par FO et la CFTC, ne désarment pas et espèrent que la nomination d’un médiateur va permettre que s’ouvre enfin une véritable négociation.