Le second objectif consistera à faire voter massivement les salariés intérimaires.
Aujourd’hui, c’est seulement 2% de votants dans ce secteur. De plus, il faut savoir que les droits sociaux que notre organisation a obtenu à la faveur des salariés intérimaires sont peu utilisés, souvent par méconnaissance, c’est pourquoi il est essentiel que les salariés s’organisent pour continuer à soutenir nos actions.
Dans ce contexte, il est essentiel de conforter notre organisation, d’autant que les intérimaires sont présents aujourd’hui dans la majeure partie des entreprises et ce dans tous les secteurs professionnels (nous avons même constaté que la Sécurité sociale faisait appel aux intérimaires !).
C’est en organisant mieux ce secteur que nous empêcherons la dilution et la perte de nos droits.
Laisser en jachère ce secteur c’est au contraire prendre le risque d’aggraver la précarité pour tous, car en ce domaine règne en maître le moins- disant social.
Nous avons donc absolument besoin que l’ensemble des délégués (des sociétés intérimaires et des sociétés utilisatrices) travaillent ensemble pour renforcer la présence de FO dans ce secteur et tout commence, encore une fois, par la recherche de candidats… !
Contacts intérim :
Mathieu MARECHAL - 06 59 11 60 27 - mathieu.marechal.fo@gmail.com
Nassera TAYEB - 06 60 92 91 55 - t.nassera@hotmail.fr