Campagne électorale dans le secteur de l’intérim : un enjeu pour tous !

Interimaires par Employés et Cadres

Article publié dans le Dossier Intérim
DR

Campagne électorale dans le secteur de l’intérim : Adecco – Manpower - Randstad

Les équipes militantes FO Intérim sont actuellement en pleine campagne électorale.

A cet égard, notre premier objectif est de trouver suffisamment de candidats à présenter sur nos listes et ce, avant le 30 septembre.

La tâche est rude car les intérimaires craignent qu’en se portant candidats ils compromettent leurs missions, d’autant que beaucoup d’entre eux souhaitent à l’issu de leur mission que leur soit proposer un CDI auprès de leur entreprise cliente.

Le second objectif consistera à faire voter massivement les salariés intérimaires.

Aujourd’hui, c’est seulement 2% de votants dans ce secteur. De plus, il faut savoir que les droits sociaux que notre organisation a obtenu à la faveur des salariés intérimaires sont peu utilisés, souvent par méconnaissance, c’est pourquoi il est essentiel que les salariés s’organisent pour continuer à soutenir nos actions.

Dans ce contexte, il est essentiel de conforter notre organisation, d’autant que les intérimaires sont présents aujourd’hui dans la majeure partie des entreprises et ce dans tous les secteurs professionnels (nous avons même constaté que la Sécurité sociale faisait appel aux intérimaires !).

C’est en organisant mieux ce secteur que nous empêcherons la dilution et la perte de nos droits.

Laisser en jachère ce secteur c’est au contraire prendre le risque d’aggraver la précarité pour tous, car en ce domaine règne en maître le moins- disant social.

Nous avons donc absolument besoin que l’ensemble des délégués (des sociétés intérimaires et des sociétés utilisatrices) travaillent ensemble pour renforcer la présence de FO dans ce secteur et tout commence, encore une fois, par la recherche de candidats… !

Contacts intérim :
Mathieu MARECHAL - 06 59 11 60 27 - mathieu.marechal.fo@gmail.com
Nassera TAYEB - 06 60 92 91 55 - t.nassera@hotmail.fr

Employés et Cadres Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Intérim
Tous les articles du dossier

FO Intérim intervient chez Teleperformance : les intérimaires touchent leur prime de 13e mois !

Communiqué FO Interim par Employés et Cadres

Teleperformance est le premier fournisseur mondial de services de relations avec la clientèle, via des centres d’appels externalisés. Des entreprises et marques très connues, comme Apple, Orange ou encore Uber, font appel à ses services. Avec 300 000 salariés dans le monde, ce géant des centres d’appels emploie environ deux fois plus de salariés que la Société Générale ou Renault et trois fois plus que Michelin !

Travail temporaire - Salaires… enfin une revalorisation ?

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

La prochaine Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation de la branche du travail temporaire aura lieu le 22 octobre 2021. La revalorisation des salaires minima hiérarchiques, qui s’appliquent à l’ensemble des salariés de la branche, est à l’ordre du jour.