Campagnes

  • Réforme des retraites, FO dit stop !

    Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République.
    FO a décidé de suspendre sa participation à ces concertations demandant une clarification du projet gouvernemental.
    En effet, pour FO, cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.
    Notre organisation a fait connaître qu’elle entendait défendre la retraite par répartition, garante de la solidarité intergénérationnelle.
    FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

  • Les élections 2020 à la MSA

    La MSA assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et de ses ayants droit. Début 2020, une élection aura lieu pour élire les représentants qui participeront pour 5 ans à la gestion du régime, du local au national.

    Dans un contexte d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux, FO veut y préserver son rôle essentiel et porter ses revendications : le maintien du mutualisme, la défense du guichet unique et des services de proximité.

  • Elections HLM 2018

    Les prochaines élections des représentants de locataires au conseil d’administration ou de surveillance des organismes Hlm se dérouleront du 15 novembre au 15 décembre 2018.

  • Elections Fonction publique du 6 décembre 2018

    Elections Fonction publiques : FO mobilisée dans la campagne pour les élections dans les 3 versants de la Fonction publique. Un scrutin pour plus de 5 millions d’agents qui vont élire leurs représentants.
    Les candidats FO portent les revendications et les valeurs de notre organisation.
    De 29 novembre au 6 décembre, pour les agents votant par voie électronique.
    Le 6 décembre pour tous.
    Le vote FO pour défendre le Service public.