Cap sur les lignes d’horizons de Corto Maltese

Tout l’été - Lyon par  Michel Pourcelot

Pour dépasser l’horizon lyonnais, on peut faire étape dans la capitale des Gaules et y visiter l’exposition consacrée à l’auteur de BD, Hugo Pratt (1927-1995). Intitulée « Hugo Pratt, lignes d’horizons », elle rend hommage au créateur de Corto Maltese et en particulier à son travail ethnologique. On y découvrira une centaine de planches originales de l’artiste et les objets qui l’ont inspiré.

Jusqu’au 24 mars 2019, au musée des Confluences, 86 quai Perrache, 69002 Lyon. Du mardi au vendredi de 11h à 19h (le jeudi jusqu’à 22h), samedi et dimanche de 10h à 19h. Tarifs : de 6 à 9 euros.

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante

Homo sapiens

Bande dessinée par Corinne Kefes

Trois ans séparent le voyage d’une Planète des Sages à l’autre. Et ce deuxième tome tient les promesses du premier : l’alliance de la culture et de l’humour permet d’approcher des concepts parfois ardus avec fantaisie

Angoulême 2016 : une histoire de femme

Festival de la BD par  Michel Pourcelot

La 43e édition du festival international de la bande dessinée d’Angoulême, aura été, avant même son ouverture, le 28 janvier, marquée par une polémique sur la place occupée par les femmes dans cet évènement.
Mille cinq cents auteurs, plus de deux cents rencontres prévues, des séances de dédicaces à gogo, (...)