Carrefour, faut-il le Président Macron derrière chaque salarié précaire ?

© Jean-Claude MOSCHETTI/REA

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Le 9 novembre à Lens, une salariée de Carrefour Liévin, après un échange avec le président de la République sur sa condition de salariée précaire, a obtenu la transformation de ses nombreux CDD enchaînés depuis décembre 2017, en Contrat à Durée Indéterminé.

Merci pour elle ainsi que pour ses 4 collègues qui ont eu le droit comme par magie à la même proposition… mais ce cas interroge ! Faut-il une opération de communication présidentielle pour régler le sort de chaque salarié précaire ? M. Macron doit-il faire le tour de l’ensemble des Carrefour de France accompagné d’une cohorte de journalistes pour que l’entreprise adopte un comportement responsable envers ses salariés, comme le revendique régulièrement FO dans chaque établissement ?!

Force Ouvrière exige que toutes les situations identiques subies par de nombreux salariés dans l’ensemble de la distribution soient traitées avec autant d’intérêt et de rapidité que celles du magasin de Liévin.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Carrefour : le nombre de suppressions d’emplois pourrait passer de 2 400 à plus de 5 000

Grande distribution par Nadia Djabali

Après les annonces choc de la direction de Carrefour, la FGTA appelle tous les salariés de l’enseigne à se rendre devant le siège de Massy le 8 février 2018. Alors que le groupe affiche une bonne santé financière, la fédération considère le plan concocté par le P-DG de l’enseigne comme un outil permettant aux actionnaires et aux investisseurs de conserver leur niveau de dividendes.

Le CAC40 ne connaît plus la crise, l’investissement reste en carafe

Economie par Mathieu Lapprand

Des résultats en hausse pour le CAC40 alors que la croissance reste atone et les investissements en berne, c’est le cocktail économique de l’année 2014. Un cocktail potentiellement explosif, alimenté par une redistribution économique à sens unique, de la poche du salarié vers celle de l’actionnaire. (...)

Carrefour, mobilisation payante !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Malgrè des conditions climatiques difficiles, près de 2000 salariés de toutes les unités de Carrefour (hypermarchés, supermarchés, logistique, sièges, proximité, etc.) se sont rassemblés à Massy devant le siège de Carrefour pour afficher leur détermination face aux mesures socialement néfastes du plan Carrefour 2022 initié par M. Bompard.

Affaire Segael, un nouveau Gastt ?

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Après la fermeture des Halles Auchan en décembre 2015 dans le centre commercial des Flanades de Sarcelles, la société Segael a repris le magasin et quarante de ses salariés dans la perspective d’une réouverture en janvier.