Carrefour, FO ne valide pas le projet de départs volontaires

, FGTA-FO

Recommander cette page

© FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Le 27 mars 2018 s’est tenue l’ultime réunion (pour la direction) de relecture du projet de Plan de Départs Volontaires (PDV) de Carrefour.

FO a affirmé sa désapprobation par rapport à la méthode et à la précipitation (1 mois), avec laquelle le DRH du groupe, Jérôme Nanty, a souhaité faire passer ce projet. Au regard de l’ampleur inédite des suppressions d’emplois envisagées, un nombre important de points restent à discuter, alors que la Direction du groupe refuse la poursuite constructive de la négociation.

FO dénonce le climat de pression et de menaces dont font l’objet les salariés et élus FO pour tenter d’empêcher l’exercice de leur droit de grève.

De fait, l’attitude déloyale et mensongère du DRH groupe rendent aujourd’hui difficile la conclusion d’un tel accord paritaire chez Carrefour.

C’est peut-être cela la méthode Bompard ?

Pour toutes ces raisons, le syndicat FO Carrefour estime et regrette qu’il soit impossible de valider en l’état, le projet d’accord de PDV, prévoyant le départ de 2 400 salariés des structures sièges de Carrefour.

Voir en ligne : Mobilisation : Grève générale chez Carrefour le 31 mars 2018

A propos de cet article

Sur l’auteur

FGTA-FO

AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES
Secrétaire Général
Dejan TERGLAV
7, passage Tenaille
75680 PARIS Cedex 14

E-mail : fgtafo@fgta-fo.org

Site internet : http://www.fgtafo.fr/

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Tous les événements à venir

• Lundi 17 décembre de 09h00 à 09h10

Les Echos
    Yves Veyrier sera l’invité des Echos, lors d’une interview menée par Olivier Harmant. Diffusion (...)
  • Lundi 17 décembre de 11h20 à 11h30

:franceinfo TV
    Yves Veyrier sera l’invité de Daïc Audouit sur :franceinfo TV.