Grande distribution

Carrefour - FO répond au silence de Bompard : mobilisation le 8 février 2018

, FGTA-FO

Recommander cette page

«  FranceNormandieMondevilleCentreComMondeville2  » par Ikmo-nedTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

La FGTA-FO dénonce le silence d’Alexandre Bompard et la stratégie de « vraies/fausses » nouvelles distillées par voix de presse.

Il y a plusieurs semaines, le secrétaire général de la FGTA-FO a demandé une rencontre au P-DG pour aborder les conséquences sociales et l’intensité de son projet pour Carrefour. A ce jour : rien, pas de son, pas d’image.

La FGTA-FO constate que l’actionnariat du groupe change progressivement de mains et se financiarise, notamment avec l’arrivée de deux banques américaines (JP Morgan et Bank of America), détenant aujourd’hui 12% du capital.

Pendant ce temps, la presse bruisse de projets régressifs où la FGTA-FO ne trouve rien de bon pour les salariés.

La FGTA-Force Ouvrière, première organisation syndicale chez Carrefour, entend faire respecter et défendre les droits des salariés. Préparant son propre calendrier et dans l’attente d’un rendez-vous, la FGTA-FO organise sa riposte qui débutera par une journée de mobilisation, d’information et de revendications le jeudi 8 février 2018.

A propos de cet article

Sur l’auteur