Carrefour, mobilisation reportée au 1er mars 2018

Grande distribution par FGTA-FO

Shop boy (CC BY-NC 2.0)

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

La FGTA-FO a pris la responsabilité de reporter la mobilisation prévue le 8 février devant le siège de Carrefour au 1er mars 2018 pour des raisons de sécurité dues à la météo, principalement compte tenu du nombre important de bus devant se rendre sur place et n’étant pas autorisés à circuler par les différentes préfectures.

Les conférences de presse sont elles aussi annulées.

Ce report n’entame en rien la détermination de la FGTA-FO et des équipes FO Carrefour face au plan Bompard.

Les actions syndicales prévues localement demain sont maintenues, notamment dans les magasins Carrefour Proximité France dans les Hauts-de-France, Paris et Marseille.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Un engagement au long cours

Portrait par Françoise Lambert

Valérie Gavini, 48 ans, travaille dans un hypermarché Carrefour à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône). Elle y est déléguée du personnel FO depuis vingt ans.
Syndiquée à Force Ouvrière depuis trente ans, lors de son embauche à l’hypermarché Carrefour de Châteauneuf-les-Martigues en 1985, Valérie (...)

Carrefour : le nombre de suppressions d’emplois pourrait passer de 2 400 à plus de 5 000

Grande distribution par Nadia Djabali

Après les annonces choc de la direction de Carrefour, la FGTA appelle tous les salariés de l’enseigne à se rendre devant le siège de Massy le 8 février 2018. Alors que le groupe affiche une bonne santé financière, la fédération considère le plan concocté par le P-DG de l’enseigne comme un outil permettant aux actionnaires et aux investisseurs de conserver leur niveau de dividendes.