Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Carrefour, mobilisation reportée au 1er mars 2018

Grande distribution par FGTA-FO

Shop boy (CC BY-NC 2.0)

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

La FGTA-FO a pris la responsabilité de reporter la mobilisation prévue le 8 février devant le siège de Carrefour au 1er mars 2018 pour des raisons de sécurité dues à la météo, principalement compte tenu du nombre important de bus devant se rendre sur place et n’étant pas autorisés à circuler par les différentes préfectures.

Les conférences de presse sont elles aussi annulées.

Ce report n’entame en rien la détermination de la FGTA-FO et des équipes FO Carrefour face au plan Bompard.

Les actions syndicales prévues localement demain sont maintenues, notamment dans les magasins Carrefour Proximité France dans les Hauts-de-France, Paris et Marseille.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Appel à la grève chez Carrefour le 8 février 2018

Mobilisation par FGTA-FO

Face aux menaces qui pèsent sur l’emploi chez Carrefour Proximité France (ex-Dia), dans les hypermarchés, la logistique et les activités des sièges, ainsi que la remise en cause des droits des salariés par le projet de passage en location-gérance de magasins, la FGTA-FO lance officiellement un appel à la grève et à la mobilisation le 8 février 2018.

Un engagement au long cours

Portrait par Françoise Lambert

Valérie Gavini, 48 ans, travaille dans un hypermarché Carrefour à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône). Elle y est déléguée du personnel FO depuis vingt ans.
Syndiquée à Force Ouvrière depuis trente ans, lors de son embauche à l’hypermarché Carrefour de Châteauneuf-les-Martigues en 1985, Valérie (...)