Carrière des fonctionnaires : FO demande au gouvernement de revoir sa copie

Grogne par FGF FO

La Fédération générale des fonctionnaires FO (FGF FO) a boycotté le 19 mai une réunion de la négociation sur les rémunérations et les parcours des fonctionnaires, censée se terminer le 2 juin. L’objectif des discussions engagées en mars 2014 est de revoir les grilles indiciaires de tous les agents des catégories A, B et C et d’intégrer une partie des primes dans le traitement de base. Dans un courrier adressé au Premier ministre, l’ensemble des organisations syndicales, dont FO, demandent « une nouvelle proposition à la hauteur des attentes des agents ». Elles estiment que les propositions du gouvernement ne répondent pas aux pertes de pouvoir d’achat des fonctionnaires, soumis au gel de la valeur du point d’indice depuis 2010. Les syndicats critiquent en outre l’étalement de l’application du projet, qui pourrait s’échelonner jusqu’en 2022.

FGF FO Fonctionnaires