Carte des manifestations du 9 avril 2015

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Tous les articles de la campagne

2015, il n’y en a que pour les femmes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

2015, c’est l’année de la Femme, elles sont à la fête et comme chaque année, il y a la fameuse journée de la Femme.
Non seulement, des discours démagogiques vont pleuvoir toute la journée du 8 mars, remplis de bonnes intentions et de promesses qui nous permettront d’attendre le 8 mars 2016 pour (...)

Ça suffit, 9 avril, Journée de grève interprofessionnelle

Communiqué de la Fédération FO des Finances par Finances

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales FO, CGT et Solidaires ont appelé l’ensemble des salariés du privé et du public à une journée de grève interprofessionnelle le 9 avril prochain.
La Fédération des Finances FO et l’ensemble de ses syndicats affiliés s’associent pleinement à cette (...)

Commerce alimentaire : Ça chauffe chez Picard

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Jeudi 9 avril, les salariés du groupe de surgelés Picard seront en grève, répondant ainsi à l’appel lancé par la confédération Force Ouvrière à une journée de grève et de manifestations.
« Notre action se situe bien évidemment dans le cadre de la mobilisation contre l’austérité, qui nous touche de plein fouet (...)

La négociation : Orange

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

La négociation salariale à Orange constitue « un motif supplémentaire d’aller manifester le 9 avril », estime FO COM. Les augmentations collectives ont été bloquées à 200 € brut annuels pour les non-cadres de droit privé et à 80 € pour les non-cadres fonctionnaires. Pour les cadres, la direction reste campée (...)