Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Carte des manifestations du 9 avril 2015

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Tous les articles de la campagne

Grèves et manifestations contre l’austérité, la loi Macron, pour la hausse des salaires

Emploi et Salaires par  Mathieu Lapprand

Plus de 80 manifestations se sont déroulées à travers le pays ce 9 avril. Dans les entreprises et les administrations, des débrayages et des mouvements de grève ont permis aux salariés de tous les secteurs de se mobiliser à l’appel de quatre organisations syndicales, dont FO et la CGT, contre la politique d’austérité menée par le gouvernement.

Action Sociale : Grève interprofessionnelle le 9 avril

Communiqué de la FNAS-FO par Action sociale

Le Conseil Fédéral de la FNAS FO réuni les 25 et 26 février 2015 se félicite de la décision de la Confédération, conforme à la résolution générale du Congrès Confédéral qui s’est déroulé à Tours en février 2015, d’initier une journée de grève générale interprofessionnelle.
A ce jour, Force Ouvrière, la CGT et (...)

Conforama annonce la fermeture des 8 magasins Confo Déco en France

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Lors du Comité Central d’Entreprise extraordinaire du 1er avril 2015, la Direction de Conforama a annoncé la fermeture des 8 établissements Confo Déco de France, sur les sites de Paris (4e arrondissement), Marseille, Lyon (3e arrondissement), Bordeaux, Caen, Evry, Aubervilliers et Villeneuve La (...)