Communiqué de FO

CCN de la CGT Force Ouvrière : motion STX

Recommander cette page

Port de Saint-Nazaire. Photographie de Ph. Saget (Own work) [CC BY-SA 3.0]

Le Comité Confédéral National (CCN) déplore la décision du gouvernement de valider la cession du chantier naval de Saint-Nazaire à Fincantieri et à une fondation bancaire privée italienne.

Cette décision s’inscrit dans une logique systématique de vente à la découpe de l’industrie nationale au profit d’intérêts financiers.

Le CCN considère que la nationalisation du chantier naval, même transitoire, reste la solution la plus économique pour préserver les emplois industriels et protéger le chantier d’un transfert de technologie et d’une partie du carnet de commandes.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Tous les événements à venir

• Mardi 11 décembre de 07h20 à 07h40

Cnews
    Yves Veyrier sera invité en direct dans la matinale sur Cnews avec Jean-Pierre (...)

Éphéméride

10 décembre 1848

En France, Louis-Napoléon se présente à la présidence de la République. Il est élu face à Cavaignac, à Ledru-Rollin, Raspail et Lamartine. Cette date est aussi connue par la« société » qui l’a prise pour enseigne. Cette Société du 10-Décembre, qui rassemble à Paris des boutiquiers, des petits (...)

En France, Louis-Napoléon se présente à la présidence de la République. Il est élu face à Cavaignac, à Ledru-Rollin, Raspail et Lamartine. Cette date est aussi connue par la« société » qui l’a prise pour enseigne. Cette Société du 10-Décembre, qui rassemble à Paris des boutiquiers, des petits rentiers, est présidée par le général Piat et constitue noyau d’un grand parti napoléonien.