CCN de la CGT Force Ouvrière : motion STX

Communiqué de FO

Port de Saint-Nazaire. Photographie de Ph. Saget (Own work) [CC BY-SA 3.0]

Le Comité Confédéral National (CCN) déplore la décision du gouvernement de valider la cession du chantier naval de Saint-Nazaire à Fincantieri et à une fondation bancaire privée italienne.

Cette décision s’inscrit dans une logique systématique de vente à la découpe de l’industrie nationale au profit d’intérêts financiers.

Le CCN considère que la nationalisation du chantier naval, même transitoire, reste la solution la plus économique pour préserver les emplois industriels et protéger le chantier d’un transfert de technologie et d’une partie du carnet de commandes.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Salaires minimums au niveau européen

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Secteur Europe - International

Après plusieurs semaines d’incertitudes et deux phases de consultation avec les interlocuteurs sociaux européens de janvier à septembre dernier, une proposition de directive de l’Union Européenne sur les salaires minimums a bel et bien été présentée par la Commission européenne le 28 octobre 2020.

Attentat à Nice

Communiqué de FO par Yves Veyrier

A la suite de l’attentat ayant eu lieu à Nice aujourd’hui, le Secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier, s’est exprimé en ces termes : « Ne pas céder au terrorisme et l’horreur qui a frappé encore, aujourd’hui, à Nice. »

Etat d’urgence : réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Sans mésestimer la gravité de la situation sanitaire et l’urgence à y faire face, FO s’inquiète que le recours à l’état d’urgence devienne récurrent.