Ce 22 mars 2018 il s’est passé quelque chose… Les cheminots sont prêts !

Service Public par Cheminots

Manifestation des cheminots le 22 mars 2018 à Paris. Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

Communiqué de FO Cheminots

De l’avis de tous, la grève à la SNCF a été fortement suivie, dans tous les services, dans tous les collèges !

Force est de constater qu’ils refusent le rapport Spinetta et sa déclinaison gouvernementale, force est de constater que quand les fédérations appellent à la grève ils répondent présents !

Les taux de grévistes sont impressionnants, les manifestations ont été puissantes, le cortège parisien Force Ouvrière regroupant plusieurs centaines de manifestants était dynamique, organisé et combatif.

Nos revendications sont connues de tous :

• Non à l’ouverture à la concurrence !
  • Non à la fermeture de km de lignes !
  • Non à la casse du statut !
  • Non à la suppression de dessertes TGV !
  • Non à la filialisation de Fret SNCF !
  • Non à la transformation des EPIC en Sociétés Anonymes !
  • Oui au retour à une SNCF sous monopole public d’État !

Les cheminots ont signifié à l’ensemble des Organisations Syndicales qu’ils sont prêts à résister, à faire céder ce gouvernement !

C’est donc une immense responsabilité qu’ont les Organisations Syndicales, FO Cheminots se prononce sans retenue pour l’Unité, pour préparer la grève qui les fera céder !

Vive l’unité des cheminots !
Retrait du rapport Spinetta !
Retrait du projet de loi !

Voir en ligne  : Articles sur la mobilisation du 22 mars 2018

Cheminots Secrétaire Général

Jean-Claude Mailly défend le rôle interprofessionnel des syndicats

#FO2018Lille par Nadia Djabali

C’est devant plus de 3 500 délégués que Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a entamé son discours inaugural du 24e Congrès de la confédération syndicale. Le rendez-vous se tenant à Lille du 23 au 27 avril 2018, trois interventions ont toutefois précédé la prise de parole du secrétaire général de FO.