Ce qui change

Vos droits par Michel Pourcelot

 Index sur l’égalité professionnelle

Le 1er septembre 2019 était la date butoir donnée aux entreprises de plus de 250 à moins de 1000 salariés pour le publier sur leur site internet, ou à défaut de le porter à la connaissance des salariés par tout moyen, et de le mettre à la disposition du CSE.

 L’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire...

... de 6 à 3 ans est devenu effectif au 2 septembre 2019 en vertu de la loi du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance, qui rend également obligatoire, dans tous les établissements du primaire et du secondaire, publics ou privés, la présence du drapeau tricolore et du drapeau européen dans chaque classe sous forme d’affiches, ainsi que la devise « liberté, égalité, fraternité » et les paroles du refrain de l’hymne national.

Michel Pourcelot Journaliste

Sur le même sujet

Handicap | Accessibilité : report inadmissible

Communiqué de FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

Le Parlement a donné son feu vert, mardi 21 juillet, à de nouveaux délais pour rendre accessibles aux personnes en situation de handicap, les établissements recevant du public (ERP), les transports publics, les bâtiments d’habitation et la voirie. Il laisse une latitude de 3 à 9 ans.
A cause de (...)

Les mères gagnent 23% de moins que les pères

Le chiffre par Michel Pourcelot

Le poids des enfants pèsent sur la rémunération des femmes au travail. Si les femmes salariées du secteur privé gagnent en moyenne 18% de moins que les hommes, d’après une étude de l’Insee qui a porté sur le salaire net horaire entre 1995 et 2015, ce n’est cependant qu’une moyenne.