Ce qui change...

Vos droits par Michel Pourcelot

 Le taux du prélèvement à la source...

... actualisé pour certains salariés s’applique à partir du 1er septembre 2019, suite à la déclaration des revenus perçus en 2018 qui a été effectuée au printemps 2019. Ce taux doit être à nouveau actualisé chaque année en septembre. Les taux personnalisés de prélèvement à la source qui ont été actualisés ont été transmis, à compter du début du mois d’août, aux employeurs via les comptes-rendus métiers (CRM).

 Les véhicules diesels immatriculés avant le 1er septembre 2019...

... sont exclus de la prime à la conversion. Sont désormais seuls éligibles à cette prime les véhicules électriques, ou ceux munis d’une vignette Crit’Air 1, ou Crit’Air 2 et immatriculés après le 1er septembre 2019.

Michel Pourcelot Journaliste

Sur le même sujet

Handicap | Accessibilité : report inadmissible

Communiqué de FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

Le Parlement a donné son feu vert, mardi 21 juillet, à de nouveaux délais pour rendre accessibles aux personnes en situation de handicap, les établissements recevant du public (ERP), les transports publics, les bâtiments d’habitation et la voirie. Il laisse une latitude de 3 à 9 ans.
A cause de (...)

Les mères gagnent 23% de moins que les pères

Le chiffre par Michel Pourcelot

Le poids des enfants pèsent sur la rémunération des femmes au travail. Si les femmes salariées du secteur privé gagnent en moyenne 18% de moins que les hommes, d’après une étude de l’Insee qui a porté sur le salaire net horaire entre 1995 et 2015, ce n’est cependant qu’une moyenne.