Ce qui nous rapproche : La technologie au féminin

Forum organisé par l’OCDE le 29 mai 2018 par Béatrice Clicq

Intervention de Béatrice Clicq, Secrétaire Confédérale, lors de la conférence. En présence de : Susana Balbo, Présidente W20 ; Chiara Condi, Présidente et Fondatrice de LED BY HER ; Aleph Molinari, Président Fundacion Proacceso ; Emmanuelle Quiles, Présidente Directrice Générale Janssen France ; Tarah Wheeler, Conseillère principale en sécurité, Policy fellow en cybersécurité

Le digital permet de nouvelles opportunités d’organisations du travail, tels que le télétravail, très plébiscité par les femmes. Néanmoins, pour Force Ouvrière, il faut être vigilant : il ne faudrait pas que celles-ci soient coupées de l’entreprise et, de ce fait, de la société. Cela aurait des incidences négatives sur leur développement de carrière. De plus, l’explosion du digital va bouleverser le marché de l’emploi et détruira notamment des métiers actuellement occupés par les femmes. A contrario les postes créés seraient essentiellement dans les filières très peu féminisées. Il est donc temps et nécessaire que plus de femmes investissent les postes de l’industrie de la technologie.

Béatrice Clicq Secrétaire confédérale au Secteur de l’Egalité et du Développement durable

Sur le même sujet

Journée internationale des femmes

Dimanche 8 mars

Cette journée a pour objectif de mettre en avant les femmes, leur rôle dans la société et leurs droits, à égalité avec les hommes. Elle a été instaurée au 8 mars en 1975, par l’ONU. Dès le début du XXe siècle une journée de la femme avait été lancée par le parti socialiste américain qui, en 1909, avait (...)