Emploi et Salaires

CFDT Cheminots : « Un pétard mouillé de plus ! »

, Cheminots

Recommander cette page

Manifestation contre la loi travail du jeudi 26 mai 2016. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 - flickr.com/force-ouvriere

Communiqué de la Fédération FO des Cheminots

La CFDT cheminots annonce qu’elle lève son préavis de grève, quel scoop !

Sérieusement qui a pu croire un seul instant que le principal soutien au gouvernement puisse appeler à la grève ? A quand l’annonce de l’UNSA ?

Selon eux ils auraient obtenu des certitudes sur le maintien du RH0077, balivernes !

Si le RH 0077 est maintenu uniquement sur le GPF c’est la pire des choses ! Il faut que le RH0077 soit le décret socle, sinon c’est la mort de la SNCF. Rappelons que les organisations syndicales chantres de la loi de réforme du ferroviaire d’août 2014 avaient vendu avec le ministre de l’époque que la règlementation du travail soit la même pour tous.

La distorsion entre la réglementation SNCF (proche du RH0077) et un décret socle et une CCN à des années lumières de celui-ci, serait la généralisation de ce qui existe au fret.

Oui les cheminots qui se sont opposés en 2014 à la loi ferroviaire, dont FO, exigent toujours son abrogation et ceux qui aujourd’hui sont dans la grève contre la loi travail (El Khomri) et pour un décret socle à hauteur du RH0077 sont dans le vrai !

La fédération FO des cheminots propose aux fédérations CGT et SUD-Rail de continuer et d’amplifier ce combat ensemble dans l’unité.

Des rumeurs faisant état de départs de dirigeants de l’entreprise vont bon train... Quel en est le but ?

Pour notre part nous restons sur nos revendications, RH0077 en décret socle et retrait loi Travail ,et sur notre forme d’action : « la grève reconductible. »

A propos de cet article

Sur l’auteur

Cheminots

Secrétaire Général
François GRASA
68, rue Stephenson

E-mail : federation@fo-cheminots.fr

Site internet : http://www.fo-cheminots.com

Mots-clés associés

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 35

Pourquoi voter aux élections professionnelles en décembre prochain ?

Tous les événements à venir

• Lundi 17 décembre de 09h00 à 09h10

Les Echos
    Yves Veyrier sera l’invité des Echos, lors d’une interview menée par Olivier Harmant. Diffusion (...)
  • Lundi 17 décembre de 11h20 à 11h30

:franceinfo TV
    Yves Veyrier sera l’invité de Daïc Audouit sur :franceinfo TV.

Les Cahiers de L’UIAFP

Union interfédérale des agents de la Fonction publique Force Ouvrière

PPCR et les attaché(e)s
Encadrement supérieur