Chambres d’agriculture : Voter FO, c’est voter pour vous, votre présent et votre avenir !

Du 14 au 31 janvier votez FO aux élections chambres agriculture par Yves Veyrier

Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

En janvier 2019, les salariés du monde agricole sont appelés à élire pour 6 ans leurs représentants au sein des chambres d’agriculture.

Vos élus FO, libres et indépendants, ont pour mission de faire remonter vos revendications et de défendre vos intérêts : une mission essentielle dans le contexte de mutation profonde qui touche le secteur agricole et la ruralité.

L’enjeu de ces élections est important. Donner une forte représentativité à FO lors des prochaines élections, c’est soutenir l’amélioration des conditions de travail et de vie des salariés du monde agricole, la conquête de nouveaux droits et la défense des emplois et des acquis sociaux.

Soucieuse de l’avenir du monde agricole, FO se bat notamment pour une PAC (politique agricole commune) sociale, afin de lutter contre le dumping social et salarial dans l’Union Européenne. FO encourage les productions locales, justement rémunérées, et les filières de production françaises favorables à l’emploi. FO promeut une agriculture et une alimentation durables, soutient la réduction des produits phytosanitaires nuisibles à la santé des salariés agricoles.

Dans l’agriculture, le nombre de conventions collectives est important. Les représentants FO, parties prenantes de près de 84 % des accords collectifs, apportent la preuve de leurs engagements. Votre soutien sera essentiel dans les mois à venir, qui vont voir le rapprochement des branches et la mise en place de nouvelles conventions collectives.

Voter pour nos représentants FO aux chambres d’agriculture, c’est aussi faire reconnaître les valeurs de Force Ouvrière, la solidarité et l’égalité des droits des salariés, sans aucune autre considération, en toute indépendance. C’est permettre que vos attentes soient prises en compte dans les décisions prises par les chambres d’agriculture.

C’est pourquoi, dès janvier prochain, pour faire valoir et défendre vos droits, pour être respectés et considérés, je vous invite à voter pour les représentants FO.

Voter FO, c’est voter pour vous, votre présent et votre avenir !

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière