Cheminots : À FO quand on dit non, on dit non !

Retraite par Cheminots

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© F. BLANC

Communiqué de FO Cheminots

Ce lundi se tiendra une table ronde entre le gouvernement et des Organisations Syndicales des cheminots sur le dossier brûlant des retraites.

FO Cheminots a fait savoir dès sa première rencontre avec le conseiller social du Secrétaire d’État Jean-Baptiste Djebbari que sur le dossier des retraites aucune porte de discussion n’était ouverte.

Fort de la position du Comité Confédéral National (parlement de l’organisation) pour Force Ouvrière les revendications sont claires :

Non au régime unique de retraite par points !
 Maintien des 42 régimes existants !
 Retrait du projet de loi Macron/Delevoye !

Alors, quand on dit retrait d’un projet sur une telle contre-réforme et bien le moment n’est pas aux discussions mais à l’opposition.

Négocier c’est accepter le projet, c’est l’avaliser !

Ne tombons surtout pas dans le piège de la division. Tous les salariés doivent rester unis pour faire échouer ce projet de loi. Même si le gouvernement fait des annonces positives pour désamorcer le mouvement, il mettra les cheminots au même régime que les salariés à un autre moment.

Ils nous ont déjà fait le coup lors des précédentes contre-réformes sur les retraites.

C’est pourquoi la fédération FO Cheminots se refuse à ce genre d’exercice. Et demain, au lieu de tergiverser au ministère, la fédération sera au plus proche de ses militants pour construire la grève illimitée à partir du 5 décembre.

Oui au maintien des retraites sur un système par répartition, solidaire et intergénérationnel !

RÉSISTER, REVENDIQUER, RECONQUÉRIR !

Cheminots Secrétaire Général

Tous les articles de la campagne

La confédération FO a pris connaissance des annonces du Premier ministre ce matin

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Autant elle entend faire connaître et porter ses revendications sur les sujets à l’ordre du jour des réunions consacrées à l’emploi des seniors, à la pénibilité, au minimum de pension, au financement des retraites, autant elle réaffirme que ces questions ne justifient en rien la remise en cause et la suppression du système de retraites actuel pour aller vers un régime unique par points.

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, sur BFMTV

BFMTV le 16 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Édouard Philippe avait invité les organisations syndicales et patronales représentatives pour des réunions de travail sur la réforme des retraites, mercredi 18 décembre à partir de 14h30, au lendemain de la journée de mobilisation prévue par les syndicats. On en parle avec Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière. » BFM Story