Cheminots : Renforcement et amplification jusqu’à satisfaction des revendications

Loi Travail par Cheminots

Article publié dans le Dossier Loi Travail
Manifestation contre la loi Travail du 19 mai 2016 à Paris. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 - flickr.com/force-ouvriere

Communiqué de la Fédération FO des Cheminots

En plein accord avec sa confédération Force Ouvrière, la fédération FO des Cheminots apporte tout son soutien aux cheminots en grève et à l’ensemble des travailleurs en lutte actuellement contre la loi Travail.

Elle appelle :

 à renforcer et à amplifier la grève dans tous les chantiers, pour exiger le retrait de la loi Travail sur le plan interprofessionnel et pour imposer un décret socle qui soit à minima à la hauteur du RH0077 dans la branche ferroviaire.

 à réaliser l’unité syndicale et se félicite qu’en plus de SUD Rail, toujours dans l’action avec elle, la CGT ait décidé d’appeler à la grève reconductible dès le 31 mai.

Cheminots Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Les modifications cosmétiques de la loi travail

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Les organisations syndicales ont reçu le 16 mars la saisine rectificative du Conseil d’État concernant la loi travail. Loin du dossier de presse gouvernementale et des artifices de communication, le texte de la saisine montre qu’au delà de quelques reculs anecdotiques, certaines des évolutions (...)

Loi Travail FO dit Non !

Tract

Avec la loi Travail, vous seriez plus facilement licencié
La redéfinition du licenciement économique donnerait force de loi générale à ce qui était jusqu’alors le résultat de jugements au cas par cas, appréciés par le juge. La loi prévoit de fixer les critères (par exemple la durée de baisse des (...)