Cheminots : Renforcement et amplification jusqu’à satisfaction des revendications

Loi Travail par Cheminots

Article publié dans le Dossier Loi Travail
Manifestation contre la loi Travail du 19 mai 2016 à Paris. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 - flickr.com/force-ouvriere

Communiqué de la Fédération FO des Cheminots

En plein accord avec sa confédération Force Ouvrière, la fédération FO des Cheminots apporte tout son soutien aux cheminots en grève et à l’ensemble des travailleurs en lutte actuellement contre la loi Travail.

Elle appelle :

à renforcer et à amplifier la grève dans tous les chantiers, pour exiger le retrait de la loi Travail sur le plan interprofessionnel et pour imposer un décret socle qui soit à minima à la hauteur du RH0077 dans la branche ferroviaire.

à réaliser l’unité syndicale et se félicite qu’en plus de SUD Rail, toujours dans l’action avec elle, la CGT ait décidé d’appeler à la grève reconductible dès le 31 mai.

Cheminots Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : un recours « inutile »

Communiqué FO

C’est par une décision en date du 4 août, rendue à peine 15 jours après sa saisine, que le Conseil constitutionnel vient de se prononcer sur la loi Travail.
Il a validé la procédure parlementaire et le recours au 49-3, interprétant strictement la Constitution.
Le Conseil constitutionnel a considéré (...)

Il faut savoir arrêter une loi Travail...

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Devant la poursuite de la mobilisation contre la loi Travail et la multiplication des grèves, le gouvernement s’est targué d’avoir réglé la plupart des points de conflits. Suffisamment pour que le chef de l’État déclare, le 7 juin, « il faut savoir arrêter une grève ». Stop ou encore ? Vues de la presse.