Cheminots : Renforcement et amplification jusqu’à satisfaction des revendications

Loi Travail par Cheminots

Article publié dans le Dossier Loi Travail
Manifestation contre la loi Travail du 19 mai 2016 à Paris. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 - flickr.com/force-ouvriere

Communiqué de la Fédération FO des Cheminots

En plein accord avec sa confédération Force Ouvrière, la fédération FO des Cheminots apporte tout son soutien aux cheminots en grève et à l’ensemble des travailleurs en lutte actuellement contre la loi Travail.

Elle appelle :

à renforcer et à amplifier la grève dans tous les chantiers, pour exiger le retrait de la loi Travail sur le plan interprofessionnel et pour imposer un décret socle qui soit à minima à la hauteur du RH0077 dans la branche ferroviaire.

à réaliser l’unité syndicale et se félicite qu’en plus de SUD Rail, toujours dans l’action avec elle, la CGT ait décidé d’appeler à la grève reconductible dès le 31 mai.

Cheminots Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

FO et la CGT saisissent l’OIT contre des dispositions de la loi travail