Chiffre d’aujourd’hui : 42% en CDI

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Moins de la moitié des travailleurs salariés dans le monde, 42% exactement, ont un contrat à durée indéterminée, selon le premier rapport annuel « Emploi et questions sociales dans le monde 2015 » (WESO en anglais) présenté le 19 mai par l’OIT, l’Organisation internationale du travail. Fondée sur des données concernant 84 % de la main-d’œuvre mondiale, cette première édition, intitulée « Des modalités d’emploi en pleine mutation », révèle également que seulement un quart des travailleurs dans le monde « disposerait d’une relation d’emploi stable ». Elle constate aussi la « tendance actuelle » à la « hausse de l’emploi à temps partiel, surtout parmi les femmes ». Et que « dans la majorité des pays pour lesquels nous disposons d’informations, les emplois à temps partiel ont connu un développement plus important que les emplois à plein temps entre 2009 et 2013 ».

A propos de cet article

Sur l’auteur

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 12

Ou la différence entre les hommes et les femmes

Tables Rondes sur le stand Technologia

Hommes, Femmes, égaux avec le syndicat ?

Tous les événements à venir

• Mercredi 21 février de 10h45 à 10h50

L’AFOC sur France 3
    Emission télévisée de l’Institut National de la Consommation, réalisée en partenariat avec l’AFOC : « (...)