Chiffres du chômage : Et ça continue…

Communiqué de Force Ouvrière par Stéphane Lardy

En Mars 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A augmente de 0,4 % par rapport au mois de Février, soit 15 400 demandeurs d’emploi en plus. Sur un an, le nombre de demandeur d’emploi, sans emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, augmente de 4,9%.

Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 5 290 500 en France métropolitaine fin mars 2015 (5 590 600 en France y compris Dom) soit une augmentation de 6.7% sur un an.

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, les demandeurs d’emploi vivent une situation dramatique, qui s’éternise dans le temps.

Et ce ne n’est pas le message « d’un rythme de progression moins élevé » voir « le plus faible enregistré depuis début 2011 » qui les aidera à retrouver un emploi, une stabilité et un salaire décent.

FO continue de marteler que pour faire diminuer le chômage, il est impératif de changer de politique macro-économique afin de retrouver une croissance porteuse d’emplois. C’est indispensable !

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Les regards se tournent vers le 5 décembre !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Depuis notre CCN (Comité confédéral national), j’aurai rencontré de Chaumont, à Rennes, Bordeaux, puis Strasbourg et Saint-Étienne, près de 1 300 délégués des syndicats FO lors des congrès et réunions de rentrées des Unions départementales (Ille-et-Vilaine, Vendée, Gironde, Côte-d’Or, Oise, Bas-Rhin, Loire (...)

Augmentation des dépenses d’IJ : les vraies causes toujours ignorées

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 8 octobre 2019, la Cour des comptes a publié son rapport annuel sur l’application des lois de financement de la Sécurité sociale. Que la Cour revienne une nouvelle fois sur la question des indemnités journalières (IJ) est révélateur de la réduction des enjeux de santé à une approche comptable.
Force (...)