Chiffres : La part des TPE dans le PIB national est de 9 %

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Les très petites entreprises, qui pour être classées comme telles ne doivent appartenir à aucun groupe et réaliser moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, représentent les deux tiers des entreprises françaises et contribuent pour 9 % au PIB national selon une étude de l’Insee du 30 mars. Elles réalisent 477 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 168 milliards de valeur ajoutée, soit 13 % et 17 % de la moyenne nationale. Elles sont tournées vers l’économie locale et représentent moins de 3 % des exports des entreprises privées.

Tous les articles de la campagne

TPE : des urnes en Fêtes...

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE), organisées tous les quatre ans, ont débuté vendredi 30 décembre pour s’achever le 13 janvier. La presse n’en a pas fait ses gros titres mais leur a néanmoins consacré quelques lignes.

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.