Chiffres : La part des TPE dans le PIB national est de 9 %

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Les très petites entreprises, qui pour être classées comme telles ne doivent appartenir à aucun groupe et réaliser moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, représentent les deux tiers des entreprises françaises et contribuent pour 9 % au PIB national selon une étude de l’Insee du 30 mars. Elles réalisent 477 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 168 milliards de valeur ajoutée, soit 13 % et 17 % de la moyenne nationale. Elles sont tournées vers l’économie locale et représentent moins de 3 % des exports des entreprises privées.

Tous les articles de la campagne

FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à (...)

Lancement de la campagne FO pour les élections dans TPE

Conférence de presse

Force Ouvrière a officiellement lancé ce 2 novembre sa campagne pour les élections dans les TPE (Très Petites Entreprises), auxquelles 4,5 millions de salariés seront appelés à voter en décembre 2016.
La campagne démarre par une semaine d’actions, jusqu’au 6 novembre, en région parisienne et en (...)

Elections Très Petites Entreprises

Communiqué de FO

Les trois principales organisations enregistrent une baisse de leur score aux élections TPE, Force Ouvrière enregistrant d’ailleurs une baisse moins importante.