Christian Crétier, secrétaire fédéral, élu président d’AG2R Agirc-Arrco

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Le Conseil d’administration d’AG2R Agirc-Arrco, réuni le 11 janvier 2023, a nommé Christian Crétier (représentant du collège des participants – FO) Président d’AG2R Agirc-Arrco.

Christian Crétier, 56 ans, de formation juriste en droit du travail, est secrétaire fédéral de la Fédération FGTA-FO depuis 2002. Il a notamment la charge de la coordination du pôle agroalimentaire et des branches des industries alimentaires diverses, de la boulangerie industrielle, de l’industrie des œufs, des industries des pâtes alimentaires et coordinateur sur l’international : EFFAT, UITA, UNI et EFFE.

Administrateur du Groupe Isica puis d’AG2R La Mondiale depuis 2003, il est également Président du GIE AG2R, Vice-président du Pôle alimentaire AG2R La Mondiale et membre des Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale et d’AG2R Prévoyance.

La FGTA-FO adresse ses félicitations à Christian Crétier pour son élection à un poste clef qui va lui permettre encore davantage de mettre son expérience au service des revendications FO en matière de retraite complémentaire.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Discours d’Yves Veyrier

21 Septembre En FOrce pour nos retraites par Yves Veyrier

Le Secrétaire général s’est exprimé devant les 15 000 camarades venus dire Stop à la réforme des retraites.

Retraite complémentaire : Déclaration Force Ouvrière au Conseil d’administration de l’Arrco du 21 octobre 2015

Lettre @ Secteur Retraites du 23 octobre 2015 - n°94 par Secteur Retraites

En cohérence avec son refus d’accepter la trame de l’accord proposé le 16 octobre, FO ne présente pas de candidat à la présidence paritaire du conseil de l’Arrco.
En premier lieu, pour FO, les propositions acceptées par une majorité d’organisations changent totalement la nature des régimes. De (...)