CHU d’Angers : La mobilisation prend de l’ampleur

Hôpital par Françoise Lambert

Jeudi 9 juin, le personnel du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angers en grève s’est rassemblé sur la place centrale de l’établissement pour revendiquer des moyens en personnel à la hauteur des besoins.

Un mouvement parti des urgences

La grève entamée le 23 mai au sein du service des urgences à l’appel de FO, de la CGT et SUD, s’est étendue à d’autres services comme le laboratoire de l’hôpital ou le service des ambulances.

Le 9 juin, deuxième jour de grève généralisé au sein de l’établissement, les salariés du CHU se sont réunis en assemblée générale. Ils ont fait le point, service par service, sur des revendications précises qui seront portées auprès de la direction.

Deux nouvelles journées de grève à venir

Ils ont aussi voté le principe de deux nouvelles journées de mobilisation : la première le 14 juin, jour de la grève et de la manifestation nationales contre le projet de loi El Khomri, et la seconde le 21 juin, jour du dépôt auprès de la direction des revendications portées par les salariés du CHU.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

SNCF : le train de la grève ne s’arrête pas

Mobilisation par Evelyne Salamero

Les cheminots sont de nouveau en grève ces 25 et 26 mai et s’apprêtent à participer nombreux, notamment à l’appel de la fédération FO, aux manifestations de demain pour le retrait de la loi Travail. Certains font grève en continu depuis déjà plus d’une semaine, là ou des assemblées générales ont décidé chaque jour de la poursuite du mouvement.

Les personnels hospitaliers avec FO ne lâchent rien sur leurs revendications !

Service Public par Services publics et de Santé

Depuis des semaines et des mois, les conflits se succèdent dans les hôpitaux, le secteur médico-social, les Ehpad et les cliniques (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, CHU de Nantes, de Tours, de Bordeaux, CH de Cayenne, CH du Mans, de Saint-Nazaire, du Contentin, CHS du Vinatier, CHS du Rouvray, de l’Yonne, de Sainte-Gemmes, de Saint Egrève, …).