Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

CICE/Pacte de responsabilité : FO Banques et Sociétés Financières ne lâche rien !

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC - Fédération FO Banques Stés et Financières

En effet, dans le prolongement de ses démarches pour faire que le pacte de responsabilité et le CICE soient réellement utilisés à des fins de créations et préservations d’emplois, la Fédération FO Banques et Sociétés Financières, forte d’une réponse de François Hollande, saisit Monsieur Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances, par courrier pour rappeler l’escroquerie de l’utilisation de ces dispositifs dans les banques.

Et pour cause !

Il est incompréhensible et scandaleux que des millions (du CICE) voire même des milliards (du pacte de responsabilité) d’euros d’aides de l’État soient synonymes de destructions d’emplois dans une profession qui fait, par ailleurs, des milliards d’euros de bénéfices !

Il s’agit de la plus grande escroquerie que nous ayons connue et FO Banques ne le cautionnera pas en restant muet à regarder et à assister à cette gabegie financière.

FO Banques souhaite que le gouvernement se ressaisisse et assortisse ces aides d’une obligation de résultat.

FO Banques revendique l’arrêt des suppressions d’emplois dans une profession, où malgré des milliards d’euros de bénéfices, les salariés n’ont jamais autant souffert !

Les maux sont multiples :

 chantage à l’emploi ;
 mutations géographiques et/ou fonctionnelles forcées ;
 manque de reconnaissance ;
 politique salariale dans l’impasse,
 dégradations des conditions de travail ;
 etc.

Il est temps que le gouvernement réagisse et mette fin à l’escroquerie dont sont victimes les salariés des banques en tant que contribuables, d’une part, et en tant que salariés, d’autre part !

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

45,4 milliards d’euros pour réduire le coût du travail...

Le chiffre de la semaine par  Michel Pourcelot

Les mesures d’exonérations destinés à réduire le coût du travail ont atteint 45,4 milliards d’euros en 2015 selon une étude de la Dares, la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, publiée le 9 novembre 2017. En augmentation de 16,4%, elles ont représenté plus de 80 % des (...)

Banques - Association française des banques : on continue à détruire les emplois !

Emploi et Salaires

En effet, les chiffres emploi pour 2015 viennent de tomber et malheureusement ils ne sont pas bons ! Pourtant si nous les regardons dans les grandes masses, on pourrait croire que contrairement à 2013 et 2014, où notre profession avait détruit plusieurs milliers d’emplois, en 2015 le nombre de salariés aurait augmenté de 600 personnes !