Colloque des assistantes maternelles à Ploeuc l’Hermitage

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
© FGTA-FO

Le secteur des services à la personne de la FGTA-FO a posé ses valises en Côte d’Armor pour le colloque des assistants maternels à Ploeuc l’Hermitage devant un auditoire très fourni.

Congés payés, mensualisation, formation continue, et prévoyance ont fait l’objet de débats animés.

En présence du maire Thibault Guignard et du vice-président de l’Assemblée nationale Marc Le Fur, nous avons abordé la question du prélèvement des impôts à la source pour les assistantes maternelles qui refusent que leurs employeurs connaissent les revenus de leur famille.

Voter et faire voter FO

Avec le secrétaire de l’UD Éric Le Courtois, nous avons abordé les TPE en expliquant qu’il était important de voter et de faire voter FO lors des prochaines élections de fin d’année 2016.

Beaucoup de questions ont également été posées sur le trop-perçu de Pôle emploi que les assistantes maternelles doivent rembourser.

Éric Le Courtois, secrétaire de l’UD FO 22. © FGTA-FO

Prochains rendez-vous d’information pour les assistantes maternelles

11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (44)

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Jean-Claude Mailly en visite dans un salon de coiffure

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

C’est parti. La confédération FO a commencé sa campagne pour les élections dans les TPE (Très petites entreprises) de décembre 2016 par une visite du secrétaire général Jean-Claude Mailly dans un salon de coiffure parisien. Franck Provost, créateur du groupe qui porte son nom, l’a accueilli en personne (...)