Colloque des assistantes maternelles à Ploeuc l’Hermitage

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
© FGTA-FO

Le secteur des services à la personne de la FGTA-FO a posé ses valises en Côte d’Armor pour le colloque des assistants maternels à Ploeuc l’Hermitage devant un auditoire très fourni.

Congés payés, mensualisation, formation continue, et prévoyance ont fait l’objet de débats animés.

En présence du maire Thibault Guignard et du vice-président de l’Assemblée nationale Marc Le Fur, nous avons abordé la question du prélèvement des impôts à la source pour les assistantes maternelles qui refusent que leurs employeurs connaissent les revenus de leur famille.

Voter et faire voter FO

Avec le secrétaire de l’UD Éric Le Courtois, nous avons abordé les TPE en expliquant qu’il était important de voter et de faire voter FO lors des prochaines élections de fin d’année 2016.

Beaucoup de questions ont également été posées sur le trop-perçu de Pôle emploi que les assistantes maternelles doivent rembourser.

Éric Le Courtois, secrétaire de l’UD FO 22. © FGTA-FO

Prochains rendez-vous d’information pour les assistantes maternelles

11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (44)

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Élections TPE : une campagne tous azimuts

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Nadia Djabali

À vos agendas, moins de trois mois avant le scrutin qui se déroulera du 28 novembre au 13 décembre, la campagne FO TPE entre dans une phase cruciale. Même si unions départementales et fédérations sont déjà sur les rangs depuis presqu’un an.

Je suis cadre dans une TPE et je me demande…

Vos droits - La Lettre FO-Cadres / Juillet 2016 par Union des Cadres et Ingénieurs

Être cadre dans une très petite entreprise, c’est être un salarié comme les autres même si on travaille au sein d’une structure de petite taille dépourvue le plus souvent de service RH adapté à vos attentes. Vous pouvez donc vous poser de nombreuses questions relatives à l’exécution et à la rupture de votre contrat de travail. FO-Cadres y répond.