Colloque des assistantes maternelles à Ploeuc l’Hermitage

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
© FGTA-FO

Le secteur des services à la personne de la FGTA-FO a posé ses valises en Côte d’Armor pour le colloque des assistants maternels à Ploeuc l’Hermitage devant un auditoire très fourni.

Congés payés, mensualisation, formation continue, et prévoyance ont fait l’objet de débats animés.

En présence du maire Thibault Guignard et du vice-président de l’Assemblée nationale Marc Le Fur, nous avons abordé la question du prélèvement des impôts à la source pour les assistantes maternelles qui refusent que leurs employeurs connaissent les revenus de leur famille.

Voter et faire voter FO

Avec le secrétaire de l’UD Éric Le Courtois, nous avons abordé les TPE en expliquant qu’il était important de voter et de faire voter FO lors des prochaines élections de fin d’année 2016.

Beaucoup de questions ont également été posées sur le trop-perçu de Pôle emploi que les assistantes maternelles doivent rembourser.

Éric Le Courtois, secrétaire de l’UD FO 22. © FGTA-FO

Prochains rendez-vous d’information pour les assistantes maternelles

11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (44)

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

FO organise une rencontre des Assistantes maternelles à Bordeaux

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Une cinquantaine d’assistantes maternelles se sont réunies le 30 janvier 2016 à Bordeaux pour assister à un colloque entièrement dédié à leur profession.
Organisée par la FGTA-FO, l’Union départementale FO de la Gironde et le secteur des services à la personne, cette journée d’information a permis (...)

Chiffres : La part des TPE dans le PIB national est de 9 %

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Les très petites entreprises, qui pour être classées comme telles ne doivent appartenir à aucun groupe et réaliser moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, représentent les deux tiers des entreprises françaises et contribuent pour 9 % au PIB national selon une étude de l’Insee du 30 mars. (...)

Préparateurs en pharmacie : FO se bat pour revaloriser le diplôme

#TPE2016 par Clarisse Josselin

Jean-Claude Mailly, accompagné de responsables FO, s’est rendu le 24 mai dans une pharmacie de Chaumont (Haute-Marne), dans le cadre de la campagne pour les élections dans les Très petites entreprises (TPE). Avec les salariés, il a notamment évoqué les négociations en cours pour valoriser le statut de préparateur en pharmacie.