Colloque des assistantes maternelles à Ploeuc l’Hermitage

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
© FGTA-FO

Le secteur des services à la personne de la FGTA-FO a posé ses valises en Côte d’Armor pour le colloque des assistants maternels à Ploeuc l’Hermitage devant un auditoire très fourni.

Congés payés, mensualisation, formation continue, et prévoyance ont fait l’objet de débats animés.

En présence du maire Thibault Guignard et du vice-président de l’Assemblée nationale Marc Le Fur, nous avons abordé la question du prélèvement des impôts à la source pour les assistantes maternelles qui refusent que leurs employeurs connaissent les revenus de leur famille.

Voter et faire voter FO

Avec le secrétaire de l’UD Éric Le Courtois, nous avons abordé les TPE en expliquant qu’il était important de voter et de faire voter FO lors des prochaines élections de fin d’année 2016.

Beaucoup de questions ont également été posées sur le trop-perçu de Pôle emploi que les assistantes maternelles doivent rembourser.

Éric Le Courtois, secrétaire de l’UD FO 22. © FGTA-FO

Prochains rendez-vous d’information pour les assistantes maternelles

11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (44)

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Les élections dans les TPE commenceront le 30 décembre

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

C’est finalement du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 que les 4,5 millions de salariés des Très petites entreprises pourront voter pour choisir le syndicat qui les représentera dans les futures commissions paritaires régionales. Le scrutin, initialement prévu du 28 novembre au 12 décembre, a (...)

Près de deux fois plus de CDD dans les TPE que dans les autres entreprises

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Les Très Petites Entreprises ont davantage recours aux contrats à durée déterminée, mais aussi au temps partiel, que les entreprises de dix salariés et plus, révèle une étude du ministère du Travail publiée le 23 décembre.
En 2014, les CDD ont représenté près de 13,8% des salariés des TPE, contre 7,6 % de (...)