Combien y a-t-il de villes-étapes inédites sur le Tour 2015 ?

Le Tour en questions

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Chaque année, le Tour vient rendre visite à de nouvelles contrées, de nouvelles villes-étapes, ravies de pouvoir elles aussi participer à la grand-messe de juillet. Cette année, elles sont six à avoir ce privilège. Deux d’entres elles sont aux Pays-Bas : d’abord Utrecht elle-même, qui accueille pour la première fois le Tour à l’occasion du Grand départ ; mais aussi Neetlje Jans, où sera jugée l’arrivée de la deuxième étape, dans la province de Zélande, qui donne d’ailleurs son nom officiel à l’étape (Utrecht-Zélande). Livarot, en Normandie, aura droit à son premier départ, celui de la 7e étape, direction Fougères, tout comme Muret, tout près de Toulouse, coup d’envoi de la 13e étape à destination de Rodez ; et La Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées, à sa première arrivée, celle de la 10e étape. Enfin, la dernière étape, celle de Paris et des Champs-Élysées, partira de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour et son vainqueur | Qui gagnera le premier ?

Tour de France 2015

En montant sur le podium du Tour 2014, Jean-Christophe Peraud et Thibaut Pinot ont débarrassé le cyclisme français de ses derniers complexes. Le successeur de Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle en 1985, se trouve forcément parmi le peloton actuel. Mais qui aura ce privilège ?

Combien gagne le vainqueur du Tour de France ?

Le Tour en questions

En trois semaines, ce ne sont pas moins de 2 millions d’euros qu’ASO, l’organisateur du Tour de France, distribue aux coureurs du Tour de France. À chaque sprint intermédiaire, à chaque ascension répertoriée au classement de la montagne, à chaque arrivée d’étape, des primes sont accordées selon des (...)

Le Tour de A à Z : Bourg-de-Péage

Tour de France 2015

À la veille du second jour de repos, le peloton partira de la cité drômoise, déjà vue sur le Tour en 2010, pour une 16e étape « de transition », direction Gap. On a quitté les Pyrénées depuis un petit moment, les Alpes se profilent : c’est a priori le jour idéal pour prendre l’échappée, d’autant plus que (...)

Le Tour de A à Z : Yorkshire

Tour de France 2015

La région britannique était noire de monde l’an dernier pour le Grand départ du Tour, à Leeds, York ou Sheffield. Conséquence immédiate de cet incroyable succès populaire : ASO, l’organisateur du Tour, a décidé de créer un Tour du Yorkshire. La première édition a eu lieu cette année, en (...)