Comité interministériel d’action sociale : L’arbre qui cache la forêt…

Communiqué de Fédération Générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Force Ouvrière ne participera pas au Comité interministériel d’action sociale (CIAS) du 14 novembre 2014.

Fidèle à son indépendance, FO ne viendra pas cautionner ni accompagner une politique gouvernementale réduisant les besoins d’action sociale des agents.

En effet, avec la réduction des prestations sociales et un budget d’action sociale 2015 encore affaibli, la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) va accroître la précarité dans la Fonction publique.

Associés au gel de la valeur du point d’indice depuis 2010, à la diminution des mesures catégorielles, et à la dégradation des conditions de travail liées à la suppression des postes, la coupe est pleine !

Enfin ce n’est pas en agitant la future gouvernance du CIAS et la distribution de postes aux organisations syndicales en totale contradiction avec les règles de représentativité imposées par les gouvernements successifs que la DGAFP répondra aux attentes cruciales des agents publics !

Force Ouvrière a maintes fois rappelé son refus de discuter de la gouvernance du CIAS considérant que cela devait être renvoyé après les élections professionnelles du 4 décembre 2014.

La ministre affirmait nous avoir entendus, elle n’a pas respecté son engagement.

Pour Force Ouvrière, l’urgence c’est le pouvoir d’achat, l’amélioration des conditions de travail et une action sociale digne de ce nom !

Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO

FO Fonctionnaires Secrétaire général

La mascarade gouvernementale continue !

Salaire des Fonctionnaires par FO Fonctionnaires

Après la mobilisation réussie du 15 mai dernier et l’entêtement du gouvernement qui maintient et confirme le gel des salaires des fonctionnaires, FO n’a pas participé à la réunion concernant les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du 19 mai 2014.

Réforme Territoriale : pour la FGF-FO, c’est non !

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Au lendemain du Conseil des Ministres du 6 mai 2015 qui vient d’annoncer la future publication du décret portant charte de déconcentration qu’aucune organisation syndicale n’a soutenue lors du dernier Conseil Supérieur de la Fonction publique de l’État, la FGF-FO confirme sa totale opposition à la (...)

Action sociale : « surgel » du budget interministériel

Fonction publique par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Il faut croire que « Bercy anticipe sur la politique agressive qui devrait être menée à l’égard de la Fonction publique » l’alarme la fédération générale des fonctionnaires FO (FGF-FO) qui conteste la coupe budgétaire de 6,5 millions d’euros programmée dans le budget de l’action sociale interministérielle pour 2017 par le ministère de l’Action et des Comptes publics.