Comité interministériel d’action sociale : L’arbre qui cache la forêt…

Communiqué de Fédération Générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Force Ouvrière ne participera pas au Comité interministériel d’action sociale (CIAS) du 14 novembre 2014.

Fidèle à son indépendance, FO ne viendra pas cautionner ni accompagner une politique gouvernementale réduisant les besoins d’action sociale des agents.

En effet, avec la réduction des prestations sociales et un budget d’action sociale 2015 encore affaibli, la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) va accroître la précarité dans la Fonction publique.

Associés au gel de la valeur du point d’indice depuis 2010, à la diminution des mesures catégorielles, et à la dégradation des conditions de travail liées à la suppression des postes, la coupe est pleine !

Enfin ce n’est pas en agitant la future gouvernance du CIAS et la distribution de postes aux organisations syndicales en totale contradiction avec les règles de représentativité imposées par les gouvernements successifs que la DGAFP répondra aux attentes cruciales des agents publics !

Force Ouvrière a maintes fois rappelé son refus de discuter de la gouvernance du CIAS considérant que cela devait être renvoyé après les élections professionnelles du 4 décembre 2014.

La ministre affirmait nous avoir entendus, elle n’a pas respecté son engagement.

Pour Force Ouvrière, l’urgence c’est le pouvoir d’achat, l’amélioration des conditions de travail et une action sociale digne de ce nom !

Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Carrière des fonctionnaires : FO demande au gouvernement de revoir sa copie

Grogne

La Fédération générale des fonctionnaires FO (FGF FO) a boycotté le 19 mai une réunion de la négociation sur les rémunérations et les parcours des fonctionnaires, censée se terminer le 2 juin. L’objectif des discussions engagées en mars 2014 est de revoir les grilles indiciaires de tous les agents des (...)

Mardi 7 mars : grève et manifestation nationale à Paris

Mobilisation par Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Fonctionnaires hospitaliers, territoriaux, de l’État, salariés de l’Action sociale, de la Sécurité sociale, de Pôle emploi… les revendications sont les mêmes : défense des statuts et des garanties collectives ; défense des services publics, et création des postes nécessaires ; augmentation des salaires, augmentation du point d’indice d’au moins 8% ; défense de la Sécurité Sociale, contre la privatisation et le déremboursement.

22 mars : public-privé sur la même voie

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Grèves et manifestations d’agents publics et de personnels de la SNCF ont eut lieu dans toute la France le 22 mars pour la défense du service public et contre la réforme de la SNCF. Leur déroulement a été très observé par la presse. Aperçus.