Comment saisir l’inspecteur du travail ?

Inspection du travail

L’adresse de l’inspecteur du travail et le nom de l’inspecteur du travail qui contrôle votre entreprise doivent obligatoirement être affichés dans les locaux de votre entreprise.

Chaque section d’inspection du travail tient des permanences à jours et heures fixes. Vous pouvez prendre un rendez-vous ou au moins téléphoner.

L’inspecteur peut intervenir auprès de l’employeur si celui-ci ne respecte pas ses obligations légales ou conventionnelles.

Avant de faire intervenir l’inspecteur du travail dans l’entreprise, il est préférable de prendre contact avec la permanence syndicale FO dans le département qui vous conseillera, vérifiera vos droits et pourra intervenir à votre place si vous le souhaitez.

Sur le même sujet

Quel est le rôle de l’inspection du travail ?

Inspection du travail

L’inspection du travail est assurée essentiellement par des inspecteurs et des contrôleurs du travail en charge du contrôle.
Les inspecteurs du travail, ainsi que les contrôleurs du travail sont chargés de veiller à l’application de la législation et de la réglementation du travail au sens large et des (...)