Commission de développement

UCR FO - Études

Pour « participer au travail syndical de défense et de reconquête de la protection sociale », l’UCR FO va organiser trois groupes de travail via sa commission de développement. Un groupe s’occupera de l’organisation interne de l’union. Les deux autres groupes étudieront, pour l’un, Le pouvoir d’achat des retraités, en vue d’établir un document et des tracts. Pour l’autre, il s’agira de plancher sur Les conditions de vie des retraités, ce qui comprend l’accueil dans les Ehpad.

Ehpad : contre l’insoutenable

Revue de presse par  Michel Pourcelot

La dégradation des conditions de vie et de travail dans les Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), a été, le 30 janvier, au centre d’une une mobilisation d’une ampleur inédite, alliant grèves et manifestations, conduisant la presse à se pencher sur la situation. Aperçus.

Fédération des Services publics et de santé : un XXVIIIe congrès offensif et revendicatif

Entre Militants par Françoise Lambert

Depuis lundi 14 janvier, et jusqu’à la fin de la semaine, les délégués FO de la plus importante fédération Force Ouvrière, la fédération des personnels des services publics et des services de santé FO (SPS-FO) sont réunis à en congrès à Rouen. La manifestation réunit plus de 2 000 personnes, dont 1 060 représentants mandatés par leurs syndicats.

Nonobstant la crise sanitaire et le confinement des personnes, les revendications de l’UCR-FO demeurent !

Déclaration de l’UCR-FO par Didier Hotte, Michel Beaugas, Union Confédérale des Retraités-FO

Dans le contexte créé par la crise sanitaire grave à laquelle toute la population est confrontée, le bureau national de l’Union Confédérale des Retraités–Force Ouvrière réuni le 25 mars 2020 par téléconférence, déclare que les retraités de l’UCR-FO ne sont pas résignés et continuent à agir pour la satisfaction des revendications des retraité-e-s et des personnels soignants qui en ont la charge.