Retraites - Communiqué intersyndical du 16 janvier 2020

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© F.Blanc

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, UNEF et FIDL se félicitent de l’ampleur de la mobilisation et de la multiplicité des actions et des initiatives dans tout le pays, le 16 janvier 2020 ainsi que de son caractère interprofessionnel et intergénérationnel malgré les dires gouvernementaux.

Ensemble, majoritaires à 57 %, elles sont, plus que jamais, déterminées à obtenir satisfaction du retrait du projet du système de retraite par points avec l’ouverture de véritables négociations pour améliorer le système de retraite existant, sur la base de nos propositions.

Elles décident de se revoir en intersyndicale le mercredi 22 janvier 2020 après-midi.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Retraites : Les 7 et 11 février, prochains temps forts d’une mobilisation qui a encore gagné en ampleur ce 31 janvier

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, L’Info Militante