Retraites - Communiqué intersyndical du 16 janvier 2020

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© F.Blanc

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, UNEF et FIDL se félicitent de l’ampleur de la mobilisation et de la multiplicité des actions et des initiatives dans tout le pays, le 16 janvier 2020 ainsi que de son caractère interprofessionnel et intergénérationnel malgré les dires gouvernementaux.

Ensemble, majoritaires à 57 %, elles sont, plus que jamais, déterminées à obtenir satisfaction du retrait du projet du système de retraite par points avec l’ouverture de véritables négociations pour améliorer le système de retraite existant, sur la base de nos propositions.

Elles décident de se revoir en intersyndicale le mercredi 22 janvier 2020 après-midi.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

L’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril

Communiqué intersyndical par Frédéric Souillot

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des (...)

5 décembre : mobilisation interprofessionnelle massive !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Malgré des signaux révélateurs d’un rejet massif du régime de retraite par points, le gouvernement poursuit son projet de réforme qui aura pour conséquences de diminuer le niveau des pensions et de dégrader les droits de toutes et tous, particulièrement des plus précaires et des femmes.

Réforme des retraites : la mobilisation est toujours là

Retraite par Evelyne Salamero

A Paris, Marseille, Toulouse, Rennes, Bordeaux, au Havre, Saint-Etienne, Strasbourg, Lille, Le Mans, Nevers, Lorient ... Encore une fois dans tout le pays, les cortèges étaient toujours très fournis ce 29 janvier pour le huitième temps fort de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Une mobilisation entamée il y aura bientôt deux mois.