Communiqué de soutien à la grève des Infirmiers de bloc opératoire (IBODE) du 7 novembre 2019

Emploi et Salaires par Services publics et de Santé

© Patrick ALLARD/REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

La Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO, dans le cadre du préavis de grève national qu’elle a déposé pour les établissements sanitaires, apporte tout son soutien à l’appel à la manifestation du 7 novembre 2019 pour les revendications légitimes des Infirmier(e)s de Bloc Opératoire.

La Fédération continue de soutenir tous les syndicats et les personnels des services qui sont dans l’action pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail. Elle appelle tous ses syndicats à amplifier la résistance partout où les conditions sont réunies.

La Fédération demande à l’ensemble des syndicats FO de soutenir cette journée de grève et de manifestation, et d’organiser les assemblées générales en vue de la grève reconductible à partir du 5 décembre 2019.

RÉSISTER – REVENDIQUER – RECONQUÉRIR !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Forfait-jours : temps de travail et traitement des absences

Durée du travail par Secteur juridique

Les salariés sous forfait annuel en jours ne sont pas soumis : à la durée légale hebdomadaire de travail de 35 heures ; à la durée quotidienne de travail effectif qui ne peut excéder 10 heures, sauf dérogations ; aux dispositions sur les durées maximales hebdomadaires (48 heures au cours d’une même semaine, dans la limite de 44 heures calculées sur une période quelconque de 12 semaines consécutives ou 46 heures après autorisation délivrée par l’autorité administrative).