Communiqué de soutien à Véolia Eau

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

© Lydie LECARPENTIER/REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière ainsi que son Union Nationale des Syndicats FO de l’Eau et de l’Assainissement apportent leur entier soutien aux salarié(e)s de Véolia eau en grève illimitée.

Le mouvement a débuté hier, 14 février 2023, et reconduit ce jour.

Face à l’obstination de la direction qui refuse d’augmenter les salaires à la mesure de l’inflation réelle, notre syndicat a dû se résoudre à appeler l’ensemble des salarié(e)s à cesser le travail pour obtenir satisfaction sur leurs revendications légitimes.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Autoroutes : une dose de privatisation en plus

Economie par  Valérie Forgeront

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) se déleste actuellement de parts détenues dans plusieurs entreprises, cela afin d’axer son action sur de nouvelles priorités de politiques publiques. La CDC vend ainsi pour 700 millions d’euros les 15% de participation qu’elle possède dans le capital (...)

Veolia Eau : grève contre un nouveau plan social

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

Les salariés de Veolia Eau étaient appelés par FO, la CGT et la CFE-CGC à se mobiliser le 3 juillet pour s’opposer au quatrième PSE en trois ans. La direction compte supprimer 572 postes, si besoin par des départs contraints. Les syndicats craignent davantage de licenciements.