Communiqué de soutien au syndicat, aux adhérents FO, aux agents de Seine Aval

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

La Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO et son Union Nationale des Syndicats FO de l’eau et de l’assainissement apportent leur entier soutien à son syndicat, aux adhérents FO, aux agents de Seine Aval (classé site Seveso seuil haut) et des autres sites du Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP) en grève depuis le 26 décembre.

La Fédération et l’Union soutiennent sans réserve les légitimes revendications de son syndicat et des agents, notamment de celles destinées à assurer la protection des agents, des riverains et de l’environnement :

Les créations et dégels des postes nécessaires au bon fonctionnement des services (sécurité industrielle) ;
  Le respect de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail, et de sécurité industrielle ;
  Les mesures sur le pouvoir d’achat (TR, forfait mutuelle santé, ... ) ;
  La fin de l’écrêtage sur le régime indemnitaire RIFSEEP des sommes dues aux agents, et l’amélioration ;
  Du_RIFSEEP pour les équipes de nuit ;
  L’amélioration des conditions de travail (mobilier ergonomique, équipements de protection, ... ) ;
  L’accès renforcé sur site des formations de préparation aux concours ;
  La mise en place de mesures de transmission lors des passations de service et leur indemnisation ;
 etc.

En tout ? ce sont près de 30 revendications portées par notre syndicat du SIAAP et les agents. La Fédération FO demande à la Direction du SIAAP et à son président d’accéder aux revendications légitimes de notre syndicat et des agents.

Le gouvernement aura besoin des agents du service public sur l’ensemble du territoire pour les Jeux olympiques, il serait bon qu’il le prenne en compte dans les semaines qui viennent...

Services publics et de Santé Secrétaire général

Etat d’urgence sanitaire : réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO a pris connaissance du projet de loi d’urgence sanitaire, qui prévoit plusieurs ordonnances dont il faudra aussi être vigilant.
Pour FO l’urgence doit être celle de la protection de la santé de l’ensemble de la population qui passe par la protection des salariés, de leurs (...)

Budget des CSE et activités sociales : FO déplore l’absence de consultation

Communiqué de FO par Karen Gournay

Dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de loi relatif à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, les députés ont adopté un amendement ouvrant « la possibilité aux CSE d’allouer une partie de leur budget de fonctionnement, ne pouvant excéder à la moitié, au financement des ASC (activités sociales et culturelles) au bénéfice des salariés et de leurs familles » jusqu’à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.