La fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et des services de santé apporte son plein et entier soutien aux agents bibliothécaires de la Ville de Paris engagés dans le rapport de force.
Depuis juin dernier, les budgets de la direction des affaires culturelles sont bloqués, entrainant l’interruption d’acquisition des collections sur les 69 bibliothèques du réseau sans qu’aucune communication claire ne soit donnée aux agents.
Par ailleurs, les agents attendent des propositions concrètes concernant :
- L’augmentation du régime indemnitaire des agents des bibliothèques (un des plus bas de la Ville) ;
- L’augmentation des effectifs souvent sous-dimensionnés par rapport à la taille des établissements.
La directrice a refusé brutalement le dialogue et fait le choix du rapport de force en demandant l’intervention de deux brigades de police municipale.
Face à un tel mépris, les agents ont décidé de se réunir en assemblée générale et d’élargir le mouvement en invitant l’ensemble des agents de la DAC (conservatoire, ateliers des beaux-arts) à s’unir contre la division orchestrée par la direction.
La Fédération FO SPS dénonce et condamne toute forme d’intimidation et de violence visant à refuser le dialogue social et soutient sans réserve les revendications et les combats de tous nos camarades engagés dans le rapport de force.